mardi 31 mai 2011

9. Galak

Galak - Photo de la SPA
J’annonçais samedi l'arrivée prochaine d'un petit nouveau qui nous rejoindrait aujourd'hui, et fera également partie de ce blog: Galak.

Après avoir recalculé la distance, il y a eu une erreur, le refuge où il se trouve est a 8h aller-retour ! Je n'ai pas pas fait partie du voyage, mais tout m'a été rapporté.

Galak a été la cible de plusieurs demandes d'adoption que la SPA a refusées, car ils voulaient faire de Galak un chien de garde, ce contre quoi la SPA s'opposait. Ils furent soulagés et contents qu'il allait faire partie d'une famille comme la notre, bien qu'ils semblaient tous attachés a ce miraculé.
Sortit de son box, Galak se pavanaient fièrement sous le regard des autres chiens, semblant se vanter d'être dehors !
La route fut longue, mais Galak fut un amour qui supporta très bien la voiture.

Il a pour l'instant quelques comprimés a prendre suite aune récente diarrhée... Nous avons ainsi appris que ses frères et sœurs ont été terrassé par une gastro... Galak ne fut toucher qu'après leur mort. Il a été mis sous perfusion.
Ce petit loup est réellement un petit warior, bien décidé a vivre... !!

Arrivé a la maison, je fit donc sa connaissance. Et ma première surprise fut... sa taille ! Il semble vraiment grand sur les photos, alors qu'il est en réalité tout petit, et surtout encore très mince... N'oublions pas que son sevrage s'est terminé au biberon, mais il se remplumera bientôt !
Un peu intrigué, un poil timide, il est venu vers moi et m'a tout de suite adopté a grands coups de langues ! Nous avons donc commencé a jouer pour faire connaissance. Comme tous les chiots, il a de l’énergie a revendre ! Il aime beaucoup se promener lui même en tenant sa laisse.

N: Non mais c'est qui lui ?!
Qu'est-ce qu'il fait là, j'hallucine ?!
 La réaction de Naru était un peu imprévue. Voyant cet étranger dans le jardin, elle s'est mise a grogner et cracher, le dos rond, les poils hérissés. Ce n'est qu'une petite question d'adaptation ! Et Galak va devoir apprendre a se tenir tranquille en présence des chats... Sans quoi il se prendra quelque coups de pattes ! Rien de bien méchant, puisque Naru a apprit a ne plus sortir ses griffes envers un animal de la maison. Elle devra elle aussi s'habituer a l'attitude fougueuse de Galak.
Je ne m'attendais pas forcément a ce qu'elle l'accepte tout de suite, et j'ai confiance en l'avenir. Ils deviendront surement de bons amis...! Pour la présentation avec Arthas, nous attendrons un peu...

Plus tard dans la soirée, j'ai redescendu Naru, en la gardant en hauteur, pour qu'elle puisse faire connaissance de loin avec le petit nouveau. Un peu plus encourageant, mais il ne doit pas encore trop s'approcher ! C'est vrai qu'il sent le.... le chien ! C'est une odeur qui n'avait plus habiter la maison depuis deux ans déjà....
Quant a Galak, il fouille tout, met son museau partout, essaye de tout grignoter ! Mais je crois qu'il adore encore plus m'attraper le bras et jouer a la bagarre...

G: C'est quoi ce truc...? Ca fait
un drole de bruit...
Galak











Galak
G: A ce jeu j'suis le plus fort !
Tu tiendras pas contre moi
hahaha !















 
Galak
G: Aha ! 'Gne vais te faire ta fête, tu 'a 'oir !! grmmm.. !!
Galak

31.05.11 Galak fait désormais partie de la famille et peut maintenant figuré sur la liste des adoptés de 2011 !

Je ferais des photos un peu plus correctes demain si le temps le permet. Prendre un chiot qui a la bougeotte en photo, c'est pas facile !

3 commentaires:

  1. il est mignon ? il a du berger allemand comme racines ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ! j'ai expliqué son histoire 2post plus bas :3 Sa maman en est une, sure. Le papa aussi, normalement ! Mais vu sa bouille... Je pense que les deux l'étaient bien, il a tout du berger allemand.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui, j'avais zappé le fameux billet ! toutes mes confuses !

    RépondreSupprimer