jeudi 2 juin 2011

10. Spécial Galak

Le monde vu par Galak

Galak
Aujourd'hui, j'ai passé une super journée ! On a d'abord joué dans le jardin. Toute cette herbe... C'est tellement différent du refuge ! Je gratte, je creuse, j'arrache l'herbe... ! Ah et puis j'en mange aussi. Ça sent vachement bon ! Y'a plein de truc qui sentent bon. Ça sent plein de choses. Même des choses que je connais même pas ! Doki tapait dans une balle, je sais pas pourquoi. Ça doit l'amuser, je l'ai regardé faire, mais elle s'est arrêtée. Comme j'ai encore mes dents de bébé, je cherche a les faire tomber en mordant plein de chose. Le mieux reste son pantalon ! Mais a chaque fois, elle crie des mots bizarre et me redonne mon jouet. Je sais que c'est mon jouet ! Mais c'est son pantalon que j'aime bien mordre. Il est léger, il ne cède pas sous mes crocs, je peux même tirer un peu, c'est trop marrant ! Elle ne veut peut-être pas jouer...

Là je jardinais !

Un jour, je serais un grand chien !
Ensuite, on est aller faire une balade, on suit la route entourée par des forêts. On passe près des poubelles, ca sent fort ! Je me demande ce qu'il y a dedans... Des trucs a manger, ça je le sais ! Mais je n'arrive pas a les voir ou les attraper... Je les sens juste. Alors je continue mon chemin, Doki marche a ma vitesse. On a quand même bien marcher, je l'ai même fait courir ! Elle avait l'air d’apprécier tout autant que moi. Mais, les humains ne reniflent pas tout. C'est bizarre. Moi j'ai sentit tout plein d'odeurs encore ! Au refuge, elles n'y étaient pas. J'ai trouvé des déjections d'animaux que je ne connaissais pas ! J'aimais bien l'odeur, alors je les ai mâchouiller, mais Doki a encore grondé. Elle n'aime pas que j'en mâche... Je me demande pourquoi, c'est marrant pourtant ! On sent encore mieux le goût ! Quand j'ai manger un bout d'un oiseau mort, elle a essayé de me l'enlever, et quand elle a vu, elle a poussé un cri et me l'a laissé. Finalement j'ai peut-être le droit ? 
Le vent sifflait dans mes oreilles, apportant toutes sortes d'odeurs étrangères très agréables. J'ai vu plein de jolies choses, de longues tiges d'herbes touffues, des petites bêtes sauteuses qui faisait aussi un étrange bruit, j'ai même entendu les arbres couiner eux aussi ! Mais je n'ai pas compris pourquoi. J'ai aussi vu des gros animaux bizarres. Elles étaient immense avec des grandes cornes sur la tête, un gros museau clair, un pelage court et brun. Elles se sont toutes approcher pour me regarder... Mais elles avaient peur de Doki, qui essayait d'aller les caresser, mais je savais qu'elle avait peur elle aussi !

Non mais c'est vrai hein, c'est fatiguant de s'amuser autant !
Puis on est rentré, ça fait du bien quand même de rentrer, après une promenade. J'ai eu mes croquettes, j'ai bu, et je suis aller me coucher sur mon coussin, près de Doki. J'étais contente qu'elle soit là, j'aime pas trop dormir seul, c'est pour ça que je pleure le soir. Elle monte un escalier et disparait, là où ça sent un autre animal que Naru, et moi, j'ai peur de monter. Je suis seul toute la nuit. Je me demande aussi quel est cet animal... Naru n'est pas très gentille avec moi. Elle reste très haut, et me gronde... Pourtant, je lui ai rien fait. Je lui ai dit d’arrêter, je voudrais bien jouer avec... Elle aime beaucoup Doki qui la rassurait.
Pendant mon sommeil, j'ai reçu un cadeau: un panier pour mettre mon coussin dedans ! Il est super grand, je peux dormir comme je veux. Ils disent que je ne dois pas dormir sur le canapé, car je vais devenir trop grand plus tard.
" S'il te plait, laisse moi être sur le canapé...
Je ferais pas pipi, promis ! "
 
Il est trop bien mon panier hein ?!










Après, on est repartit en promenade, c'était la troisième aujourd'hui, mais j'aime bien. Et puis, on a rencontré Rosco et son maître ! C'est un grand malinois de 5ans. J'ai eu très peur, je les ai déjà vu ce matin, Rosco allait foncer sur moi, et son maître a crier très fort... Je voulais m'enfuir, mais impossible ! Et là, pareil. Doki tenait fermement ma laisse en me tirant, et a finit par me porter. Elle semblait confiante, mais j'avais quand même peur ! Rosco aussi avait une laisse, son maître le grondait beaucoup, pourtant, il voulait venir me voir ! Doki m'a posé, et j'ai pu sentir les gens et Rosco. En fait, ils sont très gentils avec moi ! Mais Rosco se fait quand même beaucoup gronder... Alors je suis aller le voir pour jouer. Je suis content de trouver un copain chien pour jouer, mais j'ai bien comprit qu'il était bien plus fort que moi, et que je devais me soumettre a lui. Comme j'avais quand même un peu peur, j'ai couiné, il est un peu brutal, mais très marrant. Je lui ai léché le museau plein de fois ! Et ses maîtres m'ont fait des câlins.

Quand j'écoutais Rosco...
Je pense qu'il doit être triste, Rosco. Cette après-midi, je l'entendais aboyer. Il semblait enfermer chez lui, et voulait sortir. Alors je me suis assis, et j'ai écouté. Je voulais qu'il sache que je comprenais. J'étais dans le jardin, et ses aboiements m'hypnotisaient.

Ils sont ensuite partit, et j'ai pas pu les suivre, a cause de Doki qui tenait ma laisse. On a refait un tour, on est même aller dans les bois, mais ça ne me plaisait pas trop... C'est humide, ça sent fort, y'a même des trucs qui piquent, et il faut faire gaffe où on met ses pattes. Après avoir fait un petit tour, on est rentrer a nouveau a la maison et j'ai pu faire encore une dernière promenade pour mes besoins.

C'était une super journée, j’espère que celle de demain sera aussi bien ! J'ai encore plein de choses a sentir et a voir ! Le temps semble trop long et trop court a la fois... Je suis pressé de devenir grand !


Ca c'est moi, devant ma maison !

Galak

4 commentaires:

  1. je veux le connaitre moi Galak aussi ! u_u sympa ton article <3 ( dirait "Mon incroyable voyage" comment c'est raconté xD )

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta nouvelle présentation de blog Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. Génial le chien, trop beau!
    http://mesconfessionsparisiennes.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour lui ! Et merci de ton passage !

    RépondreSupprimer