lundi 6 juin 2011

11. Les sorties

Bien qu'en ce moment nuageux, le temps nous permet tout de même de faire quelques promenades... C'est en profitant de l’absence de Galak, que nos monstres préférés ont pu gambader joyeusement dans le jardin.

Eh oui, il peut aussi avoir l'air grognon...
J'attrapa Arthas dans ma chambre et le descendit. A peine arrivés sur les marches, l'air frais du jardin lui chatouillant le museau, il essaya de sauter de mes bras. Je le posa rapidement au sol et c'est partit pour une course folle ! Des binkies, des petits sprints, et un retour a la cachette sous le laurier que j'avais entre temps amélioré en déplaçant des vieux bouts de gouttière. J'ai aussi former une petite barrière pour en faire une cachette encore plus.. cachée ! Le résultat plait aux deux, tout va bien.

Arthas est une fois de plus partit a la découverte du jardin... Pour explorer des coins où il n'était encore jamais allé, et pour cause, il n'a pas le droit ! Ah, c'est bien amusant quand on est un lapin de faire des frayeurs en se cachant sous les hortensias... Quand on est le bipède, ça l'est un peu moins.
Naru, fidèle a elle même se contentât de tout renifler pour connaitre les derniers passages, et de se rouler dans ses coins préférés... Et... tiens ? Cette odeur ? Il semblerait que Galak ait déjà exploré une bonne partie du jardin et y ait déposer son odeur un peu partout...

N: Bah, ça a changé ici ?!
Naru










 Il faut avouer que les voir profiter ainsi du jardin est un véritable bonheur... Les sauts de joie d'Arthas peuvent faire oublier n'importe quel tracas, et la présence calme de Naru rappel combien il faut profiter des instants présents, du monde qui s'offre a nous.

Naru
Naru


 Naru: Tiens, c'est pas mon odeur ça...




Naru

Naru



 ...Maintenant si !







Quant a Galak, il a eu le droit  a sa première visite chez l'homme a la blouse blanche, depuis son arrivé a la maison. Il était bien sur très intrigué par les odeurs, pas nerveux ou stressé pour un sous, prêt a explorer toute la clinique. Ce n'était qu'une visite de contrôle, et heureusement pour lui, tout va bien. Un shampoing antiseptique pour ses petites croutes surement dû aux piqures de puces, et un peu plus de croquettes prévu au menu pour ce poilu pas encore très costaud.
Il fut tripoter sous tous les angles. Debout, assis, sur le dos... Il était bien bizarre, ce monsieur, bien que d'une très grande douceur. Et puis il y a eut ce truc froid dans ses oreilles ! Et cette lumière dans ses yeux... Rien de très agréable. Il a préféré se couché sur le sol.
Galak

Ce petit moment bien désagréable fut bien vite oublié, parce qu'une longue promenade autour de l'étang de Courtille l'attendait ! Une longue promenade qui fut d'ailleurs bien agréable pour tout le monde. Le petit bout semblait émerveillé devant la découverte du sable, et de la trempette des pattes. Il y avait ici aussi plein d'odeurs très agréables ! On a aussi pu rencontrés d'autres petites pattes...


Un groupe de canards très bruyant




Une toute petite rainette

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes petites photos : c'est très agréable à lire...Juste une petite déformation professionnelle : la première personne des verbes du premier groupe au passé-simple c'est "ai" : j'attrapai, je posai...hihi...Je ne lâche rien !Continue à nous faire partager leur petite vie...Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie... Merci, je corrigerais ca ! A force de lire du sms et des fautes.. on finit par en faire ! :(
    Me souvenais plus si t'étais prof de francais ou d'histoire tiens ! xD

    Merci de ton com li-lou :3

    RépondreSupprimer
  3. Je suis les deux ! Mais depuis deux ans, je n'enseigne plus que l'histoire-géo car c'est là qu'on a besoin de moi ! J'aime bien avoir des nouvelles de tes animaux et tes photos sont très jolies. Li-lou

    RépondreSupprimer