samedi 28 mai 2011

6. Une grande nouvelle

Je profite de cet article pour annoncer un petit changement du blog.
Dorénavant tout sera un peu mélangé pour faire une sorte de roman photo plutôt qu'un énorme pavé.
Ce qui permettra au passage, de le mettre a jour plus rapidement, et plus facilement !

→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←→←


Récemment,  je suis tombée sur l'annonce d'adoption d'un chiot aveugle. Malheureusement, et heureusement pour lui, il fut vite adopté. Je ne suis pas chien du tout... Mais, la présence d'un chien me manque tout de même. Naru aime également les chiens, donc je serais ravie qu'elle ait a nouveau un copain... Seulement voilà, je suis contre les élevages, et les chiots en refuge et SPA ne sont pas très courant. Pourquoi un chiot ? Pour l'habituer au plus tôt a Naru mais surtout à Arthas, qui est quand même bien plus fragile. Un jeune chien de 2ans maximum ferait l'affaire si nous ne trouvions pas de chiot. Mes parents sont déjà conquis par l'idée. N'ayant rien de spécial a faire, me voila sur le site de Seconde Chance. 160 pages de recherche de "chien de grande taille" plus loin, je n'ai qu'une mince sélection de 2 chiens. Je cherche un chien pas trop sportif, pas trop pépère, sociable, avec une préférence pour un Berger allemand, et qui ne se trouve pas trop loin. Je n'ai sélectionné que 2 bergers allemands... Une femelle d'un an, et un chiot. Le chiot est plus près et semble parfait.... Noir, avec ce qui nous fait tous craquer: une oreille qui tombe, bien que nous ne sachons pas si cette particularité sera définitive. La chance nous sourirait-elle ? Car il ne se trouve qu'a 4h aller-retour de chez nous.
Galak - Photo de la SPA
Nous passons un appel a la SPA... Pas de réponse. Nous retenterons plus tard.... Quand 10 minutes après, le téléphone sonne. Au bout du fil, la SPA qui va nous raconter la triste histoire du chiot...

Galak -c'est le nom que lui a donné la SPA- est né d'une portée accidentelle de 8 chiots, en février 2011. Ils pensent que son père était un berger allemand, tout comme sa mère. Une autre SPA a récupéré les malheureux, non sevrés... La SPA où se trouve actuellement Galak, a prit en charge 3 des petits. Malgré tous les soins, deux d'entre eux ne survécurent pas... Galak est donc un petit survivor.

Après quelques échanges avec la dame de la SPA nous reconnaissons tous que notre maison a la campagne serait l'idéal pour lui. Un grand jardin, des champs et forêts aux environs pour de longues balades, une famille très présente pour subvenir a ses besoins... Tout le monde était déjà tombé sous le charme de Galak, rien qu'avec la photo publiée sur Seconde Chance. Ni une ni deux, le verdict tombe: Nous irons chercher Galak mardi 31 ! Nous garderons ce prénom, auquel nous nous sommes déjà habitué.
Tout le monde est impatient de faire sa connaissance. On croise les doigts pour une bonne entente avec Naru... Ce qui devrait, normalement, ne pas poser trop de problème. En ce qui concerne Arthas, tout dépendra de Galak. Il n'a pas peur des chiens, ne montre aucune agressivité, mais reste tout de même méfiant, en restant a une distance raisonnable.

Je suis personnellement très contente d'aider un chien qui a eu beaucoup de chance d'avoir survécut. Il y a tellement d'animaux qui attendent une famille.... En voilà un de plus, qui vivra heureux !

Rendez-vous mardi, pour la suite des évènements !

Avec nos remerciements au Refuge de Golfech

1 commentaire:

  1. il est bientot la ! j'espere qu'il va s'entendre avec ses nouveau amis ^^ une belle vie l'attend u_u

    RépondreSupprimer