dimanche 10 avril 2011

5. Sortie printanière: 2eme essai

Samedi o9 avril. Naru courut se rouler dans l'herbe dès que Doki ouvrit la porte en rentrant des courses. Le parfum de la glycine qui poussait sur la façade de la maison, les arbres qui retrouvait leur beau feuillage et les pissenlits qui poussaient en grand nombre dans le jardin marquaient officiellement l'arrivée du printemps. Elle se roula dans l'herbe chauffée par le Soleil, puis s'étira, et se roula a nouveau, miaulant dans la direction de Doki, qui était ravie de la voir si heureuse. Elle courut après des lézards, explorant ce jardin qu'elle connaissait si bien. Les lézards se cachaient dans les murs, derrière les pots et les cailloux pour tenter d'échapper a ce monstre qui était bien trop gros pour passer. Naru passa désespérément une patte derrière les pots, attendit que les lézards sortent, puis retourna a ses roulades dans l'herbe. Elle aimait beaucoup le printemps, pour sentir le Soleil taper contre sa fourrure.

Arthas
Doki profita de cette nouvelle belle journée pour sortir a nouveau Arthas dans son parc quelques instants. Il se jeta sur l'herbe pour en manger autant qu'il pouvait, pendant que Doki retournait a son jardinage. Il grignotait l'herbe tout autour de lui, sortit par une trappe que Doki avait oublié de fermer, et regarda Naru qui se dorait au Soleil. Elle s'approcha de lui, intrigué qu'il soit en liberté.
" - Toi tu devrais être dans ta cage. Tu dois pas être dehors...
- On est ou ? Pourquoi t'es là aussi ?
- C'est le jardin. T'y es déjà venu... J'aime beaucoup l'extérieur ! Le Soleil y est plus fort que sur le rebord des fenêtre, je peux courir après les lézard et manger les longs brins d'herbe ! Je peux me promener ou je veux ! Mais toi, tu dois être dans ta stupide cage. Tu n'as rien a faire en dehors. "
Arthas était un peu perdu, n'ayant aucun repère dans le jardin, et n'osait pas trop s'éloigner.
Arthas et Naru
" - Si je reste près de Naru, je serais près de ma maison... pensa-t-il "
Mais c'est a ce moment que Doki se rendit compte de la présence d'Arthas hors de sa cage, et l'y renferma, en lui expliquant toujours de cette langue incompréhensible qu'il ne devait pas sortir, mais il sentait qu'elle était plus rassuré de le savoir en cage. Comme la sortie ne devait pas être longue, Doki n'avait pas mis de jouets ou de cabane a Arthas pour se cacher, ce qui ne lui plaisait pas, tout comme les barreaux qu'il se remit encore une fois a ronger.
Naru le regarda, intriguée:
" - Tu recommences a nouveau a faire du bruit hein...
- Je veux pas rester ici !! J'ai pas de cachette ! Je veux rentrer maintenant... "
Doki s'approcha, le caressa, essayant de le convaincre de profiter un peu de l'herbe avant de le rentrer a nouveau. Il continua de grignoter un peu, puis retourna mordre ses barreaux, sous le regard lassé de Naru.

Il semblerait que le Soleil et l'herbe bien verte ne plaisent toujours pas a Arthas... Il en avait tout de même profiter en en mangeant un peu. Doki le remonta dans sa chambre.
Na
Naru s'était éloignée, et Doki l'appela de nombreuses fois, ne la trouvant plus. Elle réapparut de nul part, comme elle en avait le secret, courant joyeusement vers elle qui la rentra également. Il était déjà 16 heures passées et le temps allait se rafraichir doucement. Elle laissa tout de même la fenêtre ouverte pour laisser entrer l'air frais et un peu de Soleil au grand plaisir de Naru qui n'avait que rarement accès a cette fenêtre. On pouvait sentir la glycine jusqu'ici, mélangé a l'odeur des sapins qui poussaient juste sous la fenêtre. De ce coté là, on voyait bien des choses aussi ! Et les voitures qui passaient intriguaient toujours autant Naru qui ne les aimait guère... Elle regardait les oiseaux se poser dans les sapins, en poussant de petits cris d'envie, pendant qu'Arthas faisait une toilette bien appliqué, de retour dans ce lieu qu'il connaissait bien. Au moins ici, pas de surprise ! Il en connaissait tous les recoins, chaque odeurs, appréciait les tapis sous ses pattes et se savait en sécurité. Il était près de Doki qui le caressait, sa bien aimée Naru était ici aussi. Il n'avait pas besoin d'être dehors pour être heureux, il était bien ici.

Doki commençait a abandonné l'idée de lui faire un enclos extérieur... Il semblait réellement ne pas apprécier l'extérieur, au grand contraire de Naru. Ce fut une courte sortie pour Arthas et Naru, mais chacun profitait de ce printemps a sa façon.

  
Naru et Arthas

4 commentaires:

  1. arthas est un lapin d'intérieur !
    mes gros sont sortis 2 fois dans le jardin et ça a été une catastrophe absolue. donc, nous n'avons jamais plus essayé.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ca a l'air.. C'est dommage vu qu'on a un bon jardin il aurait pu en profiter. =/

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est pas nécessaire qu'il s'y plaise à moins que tu lui mettes une cabane en carton pour le rassurer...Tu peux toujours essayer...Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Arthas, il n'a toujours pas de succès auprès de Naru!

    Pour le dehors, je pense que le mieux, c'est qu'ils puissent rentrer et sortir d'eux-même, ainsi, s'ils ont peur, ils peuvent galoper vers la maison. Je n'ai jamais essayé de mettre Coca dans un jardin, mais quand je vois le cinéma que ça a été pour la faire aller sur le balcon, suis pas sûre qu'elle apprécierait du premier coup d'être 'lâchée' dans la nature!

    RépondreSupprimer