mercredi 16 mars 2011

4. Stérilisation

Ce mercredi 16 mars était le grand jour. La stérilisation de Naru...

Doki avait appris tard l'importance de la vaccination et de la stérilisation chez les chats. Mais fort heureusement, il n'est jamais trop tard.
Un premier rendez-vous fut pris pour la vaccination et la planification de la stérilisation, mais aussi du puçage. Il y eu un imprévu avec les chaleurs de Naru, et l'opération fut reportée.

Naru ne put ni boire ni manger de la nuit, a cause de son opération pour le lendemain et cela faisait beaucoup de peine a Doki.
Elle fut mise dans la boite de transport, qu'elle détestait tant, est-ce que Doki pensait elle aussi la mettre en cage ? Tout bougeait, et il y avait un gros bruit. Lorsqu'il s'arrêta, Naru se retrouvât dans ce lieu qui terrifiait Arthas. Tant d'odeurs qui se mélangeaient... Ce n'était pas la première fois qu'elle en faisait l'expérience, la première était un peu douloureuse, on lui avait retiré une dent qui avait été attaqué par le tartre, la deuxième était pour deux agrafes suite a une blessure au bas du ventre, et la troisième était ses premiers vaccins. Fogger, le chat de la clinique, vint s'interesser a l'étrange boite. C'était un beau matou bleu plutot jeune. Une chatte ? Elle miaulait beaucoup, elle avait l'air terrifiée. Elle n'aimait visiblement pas cette boite. Il s'approcha, cherchant le contact.
" - Salut !
- Qu'est-ce que tu veux, toi ? Pourquoi je suis ici ?
- Beaucoup d'animaux passent ici. Ils sont souvent malade, ou alors ils viennent pour des choses bizarre. Et toi ? Tu n'es pas malade. Pourquoi t'es dans une boite ? Tous les chats arrivent dans une boite. C'est étrange... C'est confortable ? Tu veux jouer ?
- Je te connais même pas... Laisse-moi donc !"
Naru tourna la tête, irritée. Elle se fichait bien de ce jeune chat, bien trop curieux. Il ne miaulait pas, mais était très communicatif, aimait beaucoup le contact, avait le ronron facile.
" - Oui c'est sur, tu viens pour un truc bizarre, reprit-il, ta gardienne est agitée, nerveuse. Ils sont souvent très nerveux dans ces cas... Pourtant, après, ils viennent chercher leur animal, et tout va bien, ou mieux selon le cas ! Ici, c'est chez moi ! dit-il fièrement, Je peux aller ou je veux ! "
Mais elle ne répondit pas, lançant quelques regards inquiets a Doki, qui demandait a Fogger de veiller sur Naru, et de lui porter chance. Elle racontait des choses que Naru ne comprenait pas, mais ses paroles étaient bienveillantes. Elle essayait de rassurer tant bien que mal la petite chatte. Bien qu'un peu perdue, Naru était visiblement plus rassurée de voir Doki près d'elle. Jamais elle ne lui ferait le moindre mal, elle veillait sur elle. Mais alors, pourquoi Naru était-elle ici ?

Doki était très nerveuse, apeurée pour ne pas dire terrifiée, bien qu'elle avait reprit un peu confiance. Et s'il arrivait quelque chose a Naru ? Si elle ne supportait pas l'opération ? Et s'il se passait un imprévu ? Un tas de scénarios horribles défilaient dans sa tête, et elle avait beaucoup de mal a les taire. Il n'y avait aucune raison de s'affoler, les vétérinaires s'y connaissent, et savent ce qu'ils font. S'il arrivait quelque chose, c'est qu'il devait arriver. Mais les vétérinaires feraient tout pour ne pas laisser l'âme de la belle s'échapper. Elle devait tenter de se contrôler, elle ne devait pas faire peur a Naru, qui n'était déjà pas très rassurée.

Fogger retourna a ses occupations, a savoir, faire connaissance avec les animaux qui passaient par là. L'homme en blouse blanche apparut, et la boite bougea a nouveau. Elle fut posée, et Doki dut forcer Naru a en sortir. Tant d'animaux était passer par ici ! Tant d'odeurs étranges. Elle serrait Naru fort contre elle, et elle s'en sentait visiblement plus rassurée. Elle échangeait des mots, des paroles incompréhensible avec l'homme, qui attrapa Naru et la regarda sous divers angles. Il palpa son ventre, regarda dans sa bouche, colla quelque chose de froid contre son torse. Doki la fit également monté sur un grand truc blanc qui donnait son poids. Quatre kilos six-cent. Elle avait maigrit ! Naru avait été un peu ronde, un peu trop grasse. Doki venait d'apprendre que les pâtées pour chat n'étaient pas bonnes, et avait arrêter d'en nourrir Naru, a son grand regret. Sa perte de poids venait sans doute de là, bien que Doki soupçonnait en riant, qu'elle venait en réalité du poil d'hiver que Naru avait commencé a perdre. Il est vrai qu'il était très épais cette hiver.

Elle ne cessait de serrer Naru contre elle, qui lui répondit par un coup de langue sur la joue, suivit de miaulements. Elle voulait rentrer. Elle sentit quelque chose de piquant dans sa nuque, et un liquide froid passer sous sa peau. Qu'était-ce ? Doki la remit dans sa boite, et l'homme la prit, l'emmenant loin de Doki qui fut prise d'une grande vague de tristesse. Elle avait bien expliquer a Naru, plusieurs fois: il était neuf heures, et elle reviendrait a quatorze heures, dans cinq heures, et que tout allait bien se passer. Naru avait comprit, mais elle ne savait toujours pas pour quelle raison elle était là...

Onze heures trente; suite a un appel avec le vétérinaire, Doki eut des nouvelles de Naru. Elle allait bien, l'opération s'était très bien passée ! Elle commençait a se réveiller.


Quatorze heures arrivèrent enfin, et Doki alla chercher Naru. Fogger n'était pas là. On lui apporta Naru après qu'elle eut prit les croquettes spéciales qui allaient bientôt faire parties de son alimentation petit a petit, pour éviter qu'elle ne soit en surpoid dans les années a venir. Elle colmatait encore, un peu de bave au menton, deux points de sutures bien dégagés de chaque cotés, dans une de ses jolies taches noires, et un "E -" tatoué dans l'oreille. Pauvre Naru, ce n'était pas le jour le plus heureux qu'elle eut connu, mais c'était pour son bien.


Elle fut ramenée enfin dans un lieu qu'elle connaissait et aimait: sa maison. Doki lui ouvrit, et elle ne se fit pas attendre pour sortir. Elle ne savait pas ou aller, tournant en rond, allant d'une pièce a l'autre et grognant sur Doki, qui, un peu mère poule, s'inquiétait beaucoup. Naru avait le droit de boire un petit peu, mais ne pourrait manger qu'au soir.

Elle se cachait un peu partout, cherchant un endroit ou être tranquille. Elle se cacha une minute sous le lit de Doki, ou elle fut rejoint par son preux chevalier Arthas, qui ne réagit pas a l'horrible odeur qu'elle portait. Il se coucha près d'elle, et semblait vouloir lui apporter du réconfort... Mais Naru ne resta pas, et trouva refuge dans l'un de ses paniers, près du feu.

Elle serait de nouveau sur pied dans les prochains jours, bien au chaud au sein de son foyer, elle oublierait alors cette mésaventure...


Naru

4 commentaires:

  1. Très bon rétablissement a la magnifique 'Ru

    RépondreSupprimer
  2. Bon rétablissement à ta jolie puce ! Elle doit déjà aller mieux maintenant...Ce sera vite oublié ! Je connais ce très beau chat de la clinique ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. comment va naru depuis ? grosses câlins à la miss !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du lui faire de la bouillasse de croquettes, le lendemain pour qu'elle mange un peu.. Maintenant elle dort beaucoup, bouge pas trop, mais elle va bien ! Merci pour elle ! :3

    Dans une dizaine de jour on ira retirer les fils.

    RépondreSupprimer