samedi 19 mars 2016

Blaze et Greedy (4)

La jolie Blaze, avait été mise à l'adoption avant ma semaine de vacances. Au retour, je reçois un message de l'association me précisant que la belle a eu beaucoup, beaucoup d'appel... Je prends les appels dans l'ordre, trie les adoptants, attend des réponses...

Au final, une famille est choisie pour Blaze. ils vivent un peu loin, donc pour leur éviter le trajet, ils font la visite et l'adoption dans la foulée si tout leur convient. Ils me rappellent et me demandent plus d'infos sur Greedy...

Si je ne l'ai pas mentionné "publiquement", Greedy est sans doute (et du coup, Blaze aussi), porteur de la leucose, ou du FIV, ce qui expliquerait sa longue convalescence.
La famille hésite, mais lors de la visite, Greedy use de son charme irrésistible. Et puis, la mère de famille préférait ne pas les séparer...

Je suis heureuse, je suis comblée. J'espérais tellement trouver une bonne famille pour Greedy, je m'inquiétais de trouver quelqu'un qui puisse prendre soin de lui comme il se doit... Et non seulement la famille semble géniale, mais en plus, il reste près de sa soeur. Qu'espérer de plus ?

Et c'est ravie, mais avec un petit pincement au coeur, que je vois mes petits protégés partir, en route vers le foyer où ils couleront des jours heureux.






Bonne route mes petits bouts de chats !



Cette fois, je pense attendre un peu avant de reprendre des chats en famille d'accueil. Si l'expérience, est pour moi très enrichissante, elle est pour Ponyo, très stressante. Et j'ai bien vu à l'arrivée des petits, très proche du départ d'Emma, que ça ne l'enchantait pas vraiment.
Entre temps, j'ai vu une véto comportementaliste, qui m'a également confirmé qu'être FA n'est peut-être pas génial vis-à-vis de Ponyo. A voir par la suite, car aider est une grande chose, mais il faut savoir préserver également son foyer...

6 commentaires:

  1. Je suis très contente pour les petits, c'est une super nouvelle ! Bravo !
    Tu as raison de préserver le foyer, je connais une dame qui recueille des chats, et le chat de la maison n'a pas bien supporté le dernier arrivé et à fait une fugue... C'est triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho mince... :( Elle l'a retrouvé depuis ? J'espère pour elle...
      Les chats sont possessifs et territoriaux... Je ne savais pas à quel point avant d'avoir des chats en FA. Je continuerais peut-être, mais de façon plus espacé...

      Des bisous chez toi Titite !

      Supprimer
    2. Pour le moment non. Les voisins l'ont vu avec les chats du quartier, mais il n'est pas revenu.
      Recueillir des chats, cela coûte aussi personnellement, il faut du courage. Il y a des moments où il faut souffler aussi.

      Supprimer
  2. C'est une très bonne nouvelle, j'espère que tout se passera bien pour eux malgré leur soucis de santé.
    Bravo à toi, encore une fois. Ponyo a peut-être en effet besoin d'un peu de répit (mais, tu es FA de cœur, difficile de savoir dans combien de temps des chatons vont frapper à ta porte... ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est exactement ça ! je n'irais pas les chercher, mais attendre qu'ils frappent à ma porte...! :D

      Supprimer
  3. Ta mission est réussie. Les 2 ensemble. C'est trop génial. Prends du temps pour tes petites, leur faire plein de calins. Elles ne peuvent pas douter de ton amour pour elles et Arthaz. Et souffle un peu car mettre des gouttes tous les jours à nos bébés fait mal à nos petits coeurs. Moi j'avais des piqures pour du diabète mais quand j'ai appris qu'elle avait 1 leucémie je n'ai plus voulu lui faire de misère. C'est pour leur bien mais c'est hyper stressant.

    RépondreSupprimer