Lundi 13 août, petite visite de contrôle pour Arthas et Naru, car ils vont devoir nous suivre en vacances. On s'assure que tout va bien avant, pour éviter les mauvaises surprises et partir tranquillement.
Comme toujours durant le trajet, Naru pleure et me supplie du regard. Elle n'est pas a l'aise, est nerveuse, et fait dans sa caisse. Arthas n'est pas rassuré non plus, il respire vite, reste en poule au fond de sa caisse.
Il y a un épagneul breton très excité dans la salle d'attente, pas de trace de Fogger. Le vétérinaire arrive, toujours aussi chaleureux. On commence par Naru, qui a toujours ses douleurs au dos et que je soupçonne de progresser vers les flans. Elle respire parfois bizarrement aussi, j'entends sa respiration et ça ne me rassure pas. A la dernière visite tout allait bien, mais je préfère en reparler.
Le vétérinaire écoute son coeur et ses poumons et tripote son dos, mais Naru n'est pas contente et tente de rentrer dans sa caisse. Apres quelques minutes de lutte le vétérinaire nous explique. Ses douleurs au dos sont sans doute de l'arthrose, c'est pas trop grave, c'est normal. Il nous donne quand même du Seraquin, un aliment complémentaire sous forme de comprimé pour le soutien de la fonction articulaire, a mettre sur ses croquettes. Il pense également qu'elle a peut-être un petit souffle au coeur, qui selon lui est normal aussi, vu que ma louloute arrive sur ses 10ans. C'est a surveiller, mais du moment qu'elle continue sa vie comme d'habitude, ne semble pas trop essoufflée, tout va bien.
Pour Arthas, après une coupe de griffe un peu compliqué parce qu'il a fait son mauvais caractère, le vétérinaire regarde ses dents. Tout va bien. Arthas a toujours un petit pique a chaque molaire, mais qui n'a pas progressé et ne le dérange ni ne le blesse pas. pas assez pour limer, le vétérinaire n'est pas inquiété. C'est a surveillé, mais tant qu'il mange son foin, il y a peu de chance que ça progresse.
On repart avec des comprimés, un paquet de croquette et un petit spray Feliway pour Naru. Le spray la calmera le temps du voyage, puisque nous allons faire 9 heures de voiture. Je suis stressée a l'avance pour eux qui n'aiment pas la voiture.
Tout va donc presque bien. Rien de grave, c'est l'essentiel. Ça fait tout de même bizarre d'entendre dire de son chat qu'il prend de l'âge... On ne voit pas le temps passer... Je dois avouer que ça me fait peur, même si Naru n'a jamais eu de soucis dans sa vie, en dehors d'un petit accident qui a nécessité des agrafes. A ce jour, elle court partout et grimpe comme un jeune chat ! Elle ne fait vraiment pas son âge et c'est tant mieux !
Elle prend son comprimé sans problème, j'ai juste a le poser sur ses croquettes, encore une fois, tant mieux !
difficile en effet de voir nos amis à poils prendre de l'âge. naru a quel âge déjà ?
RépondreSupprimerTitite, c'est dans l'article, t'as pas fait attention ! xD Elle va sur ses 10ans, déjà. =/
RépondreSupprimerah non, pas vu. ça doit être dans les 2 lignes que j'ai du sauter. pas de bol !
RépondreSupprimerTu as bien raison de faire un tour chez le véto avant de partir en vacances, au moins ça rassure :) C'est vrai que ta petite sauvage ne fait pas son âge, j'espère qu'avec le médoc ses douleurs vont se calmer.
RépondreSupprimerEt pour le souffle au coeur, c'est à surveiller mais on vit bien avec tant qu'on évite les efforts brusques ;)
Hé oui, ils vieillissent et c'est vrai que ce n'est pas facile, surtout lorsqu'ils commencent à développer des pathologies liées à l'âge. Je ne le souhaite pas à Naru mais malheureusement, on ne peut pas toujours prévoir. Si tu lis régulièrement mon blog, tu dois savoir que nous avons appris il y a peu l'insuffisance rénale de ma siamoise et cela a tout changé dans notre vie et dans la sienne.
RépondreSupprimerBon voyage alors et bonnes vacances à toute la famille :)