mardi 14 février 2012

29. La neige: Chapitre 2







Le Soleil était de retour, faisant fondre la neige, comme on a pu le voir, au grand bonheur de Naru. Oui mais non ! Neige annoncée pour les jours qui allaient arrivés, et on se retrouve a nouveau sous la neige. J'ai cette fois sauté sur l'occasion pour prendre des photos de Galak dans la neige. La neige a un effet bizarre sur lui.. Elle le rend complètement dingue ! Il saute partout, pince, veut jouer tout le temps... Infernale la bestiole.









Armée de mon appareil photo, ma mère et moi allons donc sortir Galak. Et ça commence bien, il ne veut pas mettre son collier et préfère courir partout en traînant sa laisse. Complètement fou ce chien !


C'était une sacré promenade ou il a bien pu se dépenser ! Il a pu courir, jouer avec tous les bâtons qu'il trouvait sur son passage... Ou qu'il déterrait sous la neige. Il en a d'ailleurs sortit un si gros que j'm'en suis pris un coup dans le dos au passage. Aie !






Il pose fièrement avec son bâton !

Ou il fouillait simplement dans la neige, suivant parfois la trace d'autres animaux.




Mais voilà, sous plus de 5cm de neige, Galak a pu flairé une souris et la déloger. Qui l'eut cru ? On savait qu'il avait du flair mais pas a ce point là... J'ai eu la chance de pouvoir filmer ça. Pas de panique, la souris s'en sort bien !


Une sacré surprise pour nous et une sacré trouille pour la souris ! Je ne l'avais pas remarqué sur le coup... J'ai eu très peur que Galak la tue. Je ne sais pas pourquoi il voulait l'attraper. La manger ? Jouer avec elle ? Le plaisir de l'attraper ? En tout cas cette petite souris a eu bien de la chance que j'attrape le monstre a temps. Elle est un peu ensuqué et donc pas très rapide, j'aurais pu l'attraper moi-même... ! J'espère qu'elle a pu se retrouver un abris rapidement.


G: Ben quoi ?
 En voyant Galak, beaucoup de personnes lui ont trouvé un regard intelligent. Et ils ne se sont pas trompés. Ma mère est resté près de la route, tandis que je me suis éloignée faire quelques photos. Galak l'a vu et m'a suivit, puis est retourné auprès de ma mère et ainsi de suite, faisant la navette entre elle et moi, comme pour veiller sur nous deux.


Pendant que je prenais une ou deux photos, Mr Catastrophe a encore frappé. Un fil de fer barbelé gisait a terre, sortant un peu de sous la neige. Je n'y ai pas prêté attention, pensant que Galak sauterait par dessus. Et non... Cette nouille ne l'a pas vu, et s'est prit la patte dedans en repartant en courant. La neige a amortit sa chute, il a lâché un petit couinement sur le coup. Grosse panique... Il se relève, ne pose pas la patte. j'imaginais déjà devoir le réammené en urgence chez le vétérinaire. Je regarde sa patte, pas de plaie, pas de sang sur le barbelé, seulement une petite touffe de poil qui est resté accrochée. Galak boitille puis repart tranquillement, ouf !




Même pas froid aux fesses !
On peut voir ici que son dos est bien droit
contrairement a beaucoup de berger allemand !

Après une heure et demi de balade, Galak était tout de même content de rentrer se coucher au chaud devant le poêle... 

1 commentaire:

  1. tous les chiens sont fous de neige je pense ! en tous cas galak a l'air de l'apprécier particulièrement ! c'est quand même un peu un poissard galak, dès qu'il fait un truc il lui arrive qqch...
    effectivement sur la photo on voit qu'il a le dos bien droit, c'est bien pour lui !

    RépondreSupprimer