Elle revient tous les ans, et couvre tout d'un grand manteau blanc. Cet hiver, on ne l'attendait plus, pensant qu'elle ne viendra pas cette année... Et non ! Les températures ont chuté d'un coup, et voilà qu'elle est là ! Sauf que cette fameuse neige, accompagnant des températures bien froides, personne ne s'y était préparé, et le poil n'est pas encore assez épais pour affronter tout ça...
Naru a préféré poser ses pattes là ou il n'y en avait pas. Puis a testé de marcher dedans... Mais non,cette neige est toute aussi froide que les précédentes... Brrr ! Elle a très vite fait demi-tour en secouant les pattes, et est partit s'allonger au chaud sur le lit.
N: Oula non, je reviens quand elle sera moins froide... !! |
N: Vite, vite, ouvre la porte j'me gèle les coussinets... |
Le Soleil revenu, la neige a commencé a fondre doucement. Pas de Galak dans les parages, Naru a pu retenter de mettre ses pattounes dehors... Et en a bien profité cette fois ! Quoi qu'elle a tout de même préféré marcher ou il n'y avait pas de neige.
Il restait quand même une bonne couche de neige un peu partout... Pas facile a éviter tout ça.
Naru surveille les petites pousses... Le printemps approche !
Naru surveille les petites pousses... Le printemps approche !
De la neige jusque dans la cachette !!
Qu'est-ce qui peut bien attirer l'attention de Naru...
Réponse:
Rouge-gorge |
Nos adorables visiteurs ! Un brin bruyants visiblement...
Mésange bleue |
L'endroit préféré de Naru a déjà séché ! Un peu éblouissant le Soleil d'ailleurs...
Encore du bruit ? On va aller voir de plus près... |
Le mode camouflage de Naru, pour espionner les oiseaux qui viennent manger... C'est pas encore ca ! Comme la neige avait fondu ici, elle a pu explorer un peu plus, fascinée par les oiseaux qui venaient picorer leurs boules de graisses, fruits et céréales, en faisant d'adorables petits "ma.. ma.. ma !" de frustration en les voyants si haut perchés. Mais les oiseaux sont plus habitués aux chats qu'elle aux oiseaux, et faisaient vite demi tour quand ils l’apercevaient, avec de petits piaillements de détresse.
Les couleurs sont par contre bien adaptées !
Malheureusement pas de photo de Galak dans la neige, qui a cependant bien apprécié ! Il a sauté comme un fou après les premiers flocons, a fouillé la neige tel un sanglier, a évidemment goûté, et a finit par courir partout. Une fois habitué, il se limitait a enfouir son nez dans la neige, et rentrait toujours avec un petit tas de neige sur le bout du museau.
Allez, un petit jeu avant de finir ! Sauriez vous reconnaître ces traces de pattes ? Les réponses sont a la fin de l'article !
1 |
2 |
3 |
4 |
Réponses: Eh oui, elles viennent toutes de Naru, hors mis la dernière qui vient de Galak ! Arthas étant scotché au radiateur, il n'a pas du tout le pelage adéquat, et le changement de température risquant d'être trop grand, il n'a pas le droit de sortir. Mais comme l'année dernière déjà, je lui ai monté un peu de neige. Ça ne l’intéresse pas, tout ce froid ! Il ne cherche pas a goûter et retourne devant son radiateur.
je pensais que les traces venaient de Galak !
RépondreSupprimeret quand j'ai vu la derniere je me suis dis que les 1ere sont peut etre celles de Naru finalement u_u
c'est le poil gonflé à cause du froid ou naru a un peu forci ?
RépondreSupprimerElle a une bonne partie de sa fourrure d'hiver là, ca doit jouer... J'ai pas remarqué qu'elle a grossit perso. Depuis sa stérilisation elle a prit énormément :(
RépondreSupprimer