En sortant, j'ai donc prit de la pâté et des croquettes, pour essayer de l'habituer à moi, l'approcher, et un de ces jours, l'attraper. Deux rouquins, plus peureux, s'approchent également et picorent les croquettes que je lance, attaquent la pâté. La petite puce s'y met aussi.
Je lui parle, je m'approche furtivement... Deux mètres nous séparent. Un. Quelques centimètres... Elle me jette un coup d'oeil de temps en temps, peureuse, mais se préfère se goinfrer de pâté. La pâté, ça marche toujours.
Et hop ! Je referme ma main sur son petit corps. Elle se débat comme un tigre, me mord, essaye de me griffer, et de ce fait, m'empêche de l'attraper par la peau du cou pour éviter les morsures. Ma mère se tenait en arrière, et avait déjà ouvert la boite de transport que je lui ai demandé d'apporter.
Je force la minette à rentrer dedans, ma mère referme la porte derrière et voilà ! Un chat capturé !
La pauvre panique, se jette sur les parois... Je recouvre la boite de transport de mon keffieh. Direction véto. Je ne veux pas courir le risque de m'y rendre trop tard, je ne veux pas passer à côté de quelque chose, cette fois.
Comme elle était sauvage, pas décidée à se laisser faire, et que la véto avait déjà du retard dans son programme, je l'ai laissé là bas pour quelques heures. Inutile de cacher que j'étais relativement anxieuse... Je craignais que comme Juillet, qui venait du même endroit qu'elle, elle ait le typhus. Elles sont probablement soeurs, d'ailleurs...
Au final, la véto n'a pu l'ausculter totalement, malgré l'aide de son assistante, tant le fauve se débattait... Verdict: Un bon gros coryza, des vers, et elle devrait avoir 3mois. Ça promettait pour les soins...
Le lendemain, avant de partir au boulot, je suis à nouveau passée. Je me suis retrouvée avec un chaton ronronnant et très câline !!
Une nouvelle vie pleine de bonheur commence pour elle... |
Il est juste difficile de faire les soins liés aux yeux, car la puce ne tient pas en place !
On en vient à la partie la plus difficile... Lui trouver une famille. Cette fois, j'y arriverais !
Suite de ses aventures: October (2) , October (3) , October (4) , October (5), La nouvelle vie d'October
quand tu reviens, c'est pour nous parler de chats !
RépondreSupprimerencore une belle action, pour cette petite octobre, qui a eu la chance de te rencontrer.
j'espère qu'elle va guérir et trouver à terme une famille !
et sinon, tu vas bien ? donne nous de tes nouvelles !
Ça fait un mois que je me tâte à faire un article, et à chaque fois j'oublie... Et puis en v'là un autre à faire.. huhu :P
SupprimerY'a déjà beaucoup de mieux pour sa santé, elle a meilleure mine, je referais des photos ^^ Elle a déjà les yeux plus ouverts, moins gonflés !
Oui moi ça va nickel, merci ! :D Je suis désolée, je passe plus nul part en ce moment.. :( (sérieusement je m'en veux xD)
Encore un sauvetage, quelle chance ils ont tous ces minous qui croisent ta route. October est une belle tricolore, elle ne devrait pas être difficile à placer, je te fais confiance ;)
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour que ce soit rapide oui ^^ (Tellement dur de pas s'attacher.. xD)
SupprimerEncore un sauvetage, félicitations Doki! Tu es un bel ange-gardien pour ces petits chats sans maison.
RépondreSupprimerOctober est une bien jolie petite puce, et je suis heureuse de lire qu'en seulement 2 jours elle a déjà pris goût au confort d'un intérieur et aux câlins. J'espère qu'elle va vite aller mieux question santé, et qu'elle retrouvera un visage de chaton en pleine forme!
Après ça, il y aura de grandes chances qu'elle fasse craquer une famille. Déjà là je la trouve magnifique <3
Gros câlins à la petite puisqu'elle aime ça.
Et puis gros bisous à toi, à Arthas, à Naru et Ponyo, et à Galak! Je suis contente de lire que tu vas bien, mais j'espère que tu trouveras le temps de nous faire un billet ou de passer sur le forum ;)