lundi 9 mars 2015

October (5)

Aujourd'hui est un grand jour !


Après avoir prit contact avec différentes associations du coin, l'une d'entre elles a accepté de me venir en aide, en prenant la petite puce. J'entends par là qu'elle a été pucée sous le nom de l'association, et est restée en famille d'accueil à la maison jusqu'à trouver une famille. Ce qui m’intéressait, comme j'en avais parlé, était le contrat qui lie l'association et l'adoptant, pour un peu plus de sécurité.
Cette association a même un prix d'adoption de 90e (pour rembourser une petite partie des soins vétos), qui dissuade, au passage, les familles peu sérieuses.

Peu de temps après l'annonce, plusieurs familles ont prit contact avec l'asso', mais toutes étaient refroidis par le fait d'acheter des croquettes coûteuses. Toutes, sauf une, qui a voulu rendre visite à October. La puce m'a surpris à jouer la timide, alors qu'elle faisait preuve de curiosité jusque chez la véto ! Mais elle ne se cachait pas, ne crachait pas, et allait quand même à la rencontre des visiteurs.
Après avoir échangé un peu, le couple s'avérait être une famille idéale. ...Et la puce a su jouer de son charme !

October a donc trouvé une famille et s'en va ce soir !

Je suis vraiment contente pour elle, et je suis certaine qu'elle sera très heureuse dans sa famille. Mais, évidemment, j'ai tout de même un petit pincement au coeur. Chaque animal est unique avec son histoire, son caratère, sa personnalité...

C'est la première puce que je sauve et place (en dehors de Ponyo qui est restée à la maison), je ne cache pas que je suis toute fière ! Elle vient de loin, et une belle vie l'attend.





Petit monstre qui aime toujours autant mâchouiller les doigts...



Ses beaux yeux de lémuriens maquillés différemment

Tête de renard !


Une dernière vidéo de la petite mordeuse... Qui mord parfois un peu trop fort !
( Dispo sur youtube )

Bonne continuation petite October, sois heureuse dans ta vie de minette !

6 commentaires:

  1. Bonne route October !

    J'avoue que moi aussi je suis à la fois très contente pour la petite puce, et en même temps j'ai la larme à l’œil de savoir qu'on ne la verra plus ici :'(
    Tu pourras avoir des nouvelles de sa famille?

    Félicitations Doki, tu as vraiment fait une merveille pour cette petite puce et je suis contente qu'une famille puisse profiter de cette boule d'amour!

    En attendant ce soir, fais lui des tonnes de câlins de ma part!! Vraiment j'avais craqué sur cette petite chérie <3 <3


    Et puis c'est cool pour l'asso! Si jamais un jour un autre petit chat croise ta route, tu sauras où t'adresser ;)

    Bisous Doki et bon courage pour la séparation ce soir!! *hug*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en parler à sa famille ce soir, j'aimerais bien avoir des nouvelles d'elle de temps en temps, histoire de voir ce qu'elle devient ^^=

      Merci beaucoup pour tes compliments, et pour elle ! <3

      Pour l'asso c'est un peu spécial en fait, c'est pour ça que j'ai pas donné le nom. Ils ne peuvent pas trop aider les gens, ils ont des restrictions (lieu, etc). Ils ont acceptés de me venir en aide exceptionnellement parce qu'ils ont vu que j'avais déjà fait toutes les démarches (soins vétos, stérilisation..). Dons ils préfèrent que je le crie pas trop sur les toits quoi, parce que d'autres gens n'ont pas pu être aidés par eux, etc... =/

      Des bisous ! =3

      Supprimer
  2. Je suis bien contente de lire cette nouvelle :) Elle est méconnaissable, en bien bien sûr ! Des yeux de lémuriens, c'est tout à fait ça ^^ Je te félicite pour ce que tu as fait pour elle, c'est une belle chatoune, joueuse et heureuse !

    Bonne route October, j'espère qu'on reverra ta bouille par ici un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  3. c'est une super nouvelle pour october !
    tu as vraiment assuré jusqu'au bout avec elle !
    j'espère que tu auras des nouvelles de temps en temps.
    bon courage pour la séparation ce soir.
    et donne nous des nouvelles de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :$

      La famille compte effectivement me donner des nouvelles :D
      La séparation a été. Je suis tellement contente pour elle, elle va avoir un appart avec jardin pour elle toute seule et une super famille. Du coup je ne suis pas triste ^^=

      Ho tu sais, j'ai rien à dire ^^' A part un tatoo en cours, ma vie n'a pas trop changé ;p

      Supprimer