mercredi 21 août 2013

68. Emménagement

Et nous voilà de retour ! Exceptionnellement, Miss Maw fera partie de l'article, plutôt qu'avoir le sien.

Nous avions donc déménager le 10 août, Arthas, Naru, Miss Maw et moi, avec Winnie comme chauffeur.

Un sac a été rajouté entre la boite de Miss Maw et Naru
pour mieux caser ce petit monde.

...Et tout le monde tirait la tronche.
Durant les jours précédents le déménagement, Miss Maw est redevenue assez sauvage. Elle crachait facilement, et tentait même quelques coups de pattes. Le jour du déménagement fut encore pire. Impossible de l'approcher, elle crachait de manière très agressive, et non pas simplement pour prévenir, elle cherchait a attaquer si on approchait, elle me faisait vraiment peur... Ce n'était plus l'adorable minette que j'avais attrapé. J'ai réussi a la piéger sous une étagère, et l'ais poussé dans la boite de transport avec la main enroulée dans une serviette. Rien qu'a me voir a travers la boite elle cherchait a m'attaquer... je n'ai donc pas pu lui mettre son harnais.
Il n'y a pas eu de problème pour Arthas et Naru, que j'ai pu facilement mettre dans leurs boites de transport respectives. Miss Maw et Naru ont beaucoup miaulé, mais ont très vite cessé.
Durant le voyage, elles ont très peu miaulé, et lorsqu'une le faisait, l'autre lui répondait, et il semblait que cela les apaisent... Je pense que le Feliway a beaucoup aidé pour le voyage, mais également le fait de leur avoir beaucoup parlé du déménagement avant le jour j.
Miss maw s'est calmée, et j'ai pu lui proposer de l'eau sans risquer ma main, a chacune de nos pauses. Ni elle, ni Naru n'ont voulut boire, au contraire d'Arthas, qui grignotait et buvait volontiers à chaque fois.
Bien que nous ayons prévu des serviettes de rechange pour le trajet, j'ai été surprise que personne n'a fait ses besoins ni vomis durant les 9h de trajets !


Une fois arrivés, la première chose à faire était d'installer les litières et un coin pour eux, le reste se fera petit à petit... Tout le monde semblait soulagé d'être enfin arrivé ! Nous avons retrouvés Galak, fou de joie de nous revoir après une longue semaine !


Miss Maw est tout de suite redevenue elle-même, voire même encore plus câline. Je pense qu'en réalité, je devais, bien malgré moi, lui communiquer mon stresse et ma peur... Elle continue les progrès, et se laisse maintenant facilement porter, et vient d'elle même sur les genoux, tout en ronronnant ! C'est une vrai crème de chat !


Elle a eu un griffoir et de nouveaux jouets !




( Craquage totalement permis ! Elle cherche toujours une famille ! )

Elle se laisse à présent caresser par tout ceux
qui ont la patience d'attendre qu'elle se décide !
Et puis, comme Arthas et Naru vivent dans ma chambre, et que celle-ci n'était pas terminé, il a fallut les mettre dans le couloir, le temps de repeindre quelques meubles et faire la tapisserie. Mais comme Naru était trop mal à l'aise, et qu'heureusement la peinture et la colle de la tapisserie n'avaient presque pas d'odeur, j'ai pu les laisser rentré le soir même, en gardant la fenêtre ouverte et les volets fermés pour finir d'aérer tout de même.

Même Arthas se cachait...
Naru, toujours aussi curieuse...
 Visiblement, notre ancienne maison lui manquait. Ici, elle est limité a une pièce, et un bout de couloir séparer du portillon. le portillon n'est pas encore installé, et est seulement posé contre l'encadrement de la porte, mais Galak a très bien comprit, et ce même si le portillon tombe, qu'il ne doit pas dépasser cette ligne. Et même s'il voit Naru, il ne dépasse pas ! Donc, pour que Naru se sente un peu mieux et ait plus de cachettes et d'escalade, a défaut d'avoir un vieux grenier, on a opté pour un arbre à chat au prix indiscutable... Et il a tout de suite été adopté !

Elle se frottait a chaque pièce !



Une fois finit, le nouvel arbre a chat prend beaucoup de place, et fait un super coin cachettes et grimpettes aux poilus ! Il y a tout un système pour accéder a l’étagère où sont aménagées les affaires de Naru.


Il y a un tapis sous l'étagère, pour faire une cachette a Arthas, qui doit passer sous le pont, qui mène a la boite de l'ancien arbre a chat (visible au fond sur la droite, dans l'ombre). Naru s'y cache aussi parfois, car aussi surprenant qu'il puisse paraître, Naru passe ! Le premier étage est également réservé a Arthas, avec sa litière, il y a accès en passant sur le pont.
Au dessus, accessible via les deux arbres a chats, il y a la litière et la gamelle de Naru. Encore au dessus, son igloo. Le tout est caché derrière un rideau noir, comme Naru aime !


Et ça leur plait a tous les deux !
- A droite, la boite-cachette de l'ancien arbre a chat.
Le petit meuble en bois a gauche a remplacée la poubelle rose
qui contenait le foin d'Arthas -



Un joli palace pour une jolie princesse !
 Tout le monde s'est plutôt bien, et vite habitué a notre nouvelle maison. Arthas peut a présent sauter sur mon lit, et ne se gène pas pour y laisser un pissou une a trois fois par jour... Lui interdire l'accès au lit ne semblant pas suffisant, je vais tenter de mettre un petit paravent au pied du lit pour le dissuader de venir. C'est dommage, les câlins de lapin au lit pouvait être sympa...
La maison est assez isolée, et nous avons des champs tout le long de la route, bien que la ville soit accessible a pieds, il y a très peu de voitures. A ma grande surprise, il y en a encore moins qu'à notre ancien chez-nous ! Je peux donc régulièrement promener Galak !

Ce fut une sacré aventure, qui se termine très bien pour tout le monde !

5 commentaires:

  1. miss maw a du être très stressé en effet, mais heureusement, elle est redevenue elle même.
    et puis 9 h de route c'est très long.
    contente que tout le monde ait pris sa place, ça ne doit pas être facile pour eux.
    l'installation est juste énoooorme dis moi ! elle est sympa en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. semaine bien chargé pour les petits ! et pour toi/nous aussi du coup u_u

    J'adore son nouveau terrain de jeu xD

    RépondreSupprimer
  3. Miss Maw est adorable! C'est bien qu'elle se soit à nouveau sentie bien une fois dans la nouvelle maison.

    J'adore le gros plan sur sa tête quand elle dort, et la vidéo bien sûr! <3


    Naru la princesse <3

    J'adore l'installation, ils sont vraiment bien tous les deux avec Arthas! Et l'arbre à chat est terrible!

    Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour toi et les 4 poilus ^^

    Pleins de papouilles à tout le monde et gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de voir que tout s'est bien passé, et que tout le monde commence a trouver sa place =)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente pour toi, tout le monde est bien installé ! Li-lou

    RépondreSupprimer