dimanche 23 juin 2013

Copains chats

Depuis quelques temps, on a régulièrement de la visite... Ça a commencé par quelques miaulement quand ma mère sortait fumer. Une petite tricolore (encore !), maigre comme un clou, qui osait approcher pour réclamer a manger. Une fois. Deux fois. Un paquet de croquette a été acheté spécialement pour elle. Quand je suis sortit lui apporter, c'a été un choc... La minette est vraiment maigre, a une plaie derrière l'oreille (qui doit avoir du mal a cicatriser puisqu'elle se gratte souvent), et bien sûr, des tiques.

J'ai très rapidement décidé, que tout comme Esmeralda, cette minette devra être capturée. Tout comme elle, c'est une victime de la non-stérilisation. Elle vient sans doute du même endroit qu'elle... Elle a besoin d'être remplumer, car je doute qu'elle puisse survivre longtemps comme ça, et soignée.

Miss Maw. Une mini Naru ?

Elle s'approche à un mètre de nous, dresse la queue pour nous accueillir, nous parle beaucoup... Adorable. Elle a gagné le nom de "Miss Maw".
Bien qu'elle s'approche, elle reste tout de même sauvage... J'ai tout de suite pensé que pour l'attraper, je devrais gagner sa confiance. J'ai essayé une fois de l'attraper comme Esmeralda, quand elle mangeait. La petite savonnette m'est passée entre les doigts, et se méfie, maintenant... Je m'en suis beaucoup voulu, j'ai eu l'impression de trahir sa confiance...

Et puis, Miss Maw nous a amené ses amis. Probablement de la même portée, ils semblent avoir le même âge, mais se portent bien mieux qu'elle. Il y a un(e ?) rouquin, avec des yeux magnifiques... Nommé Azur. Et une (il semblerait !) petite tigrée, a qui je n'ai pas trouvé de nom pour l'instant.
Ils sont peureux, mais ont vite compris que je venais leur apporter des croquettes quand je les voyais.

Azur. Pas besoin d'expliquer d'où vient ce nom je pense...!

Ainsi, Azur et la petite tigrée osent manger a 50cm de moi, bien qu'un peu aux aguets. La petite tigrée a même miauler dans ma direction, l'air de dire "bonjour ! Tu as des croquettes ?" !






Miss Maw et la petite tigrée



Comme Miss Maw n'osait pas approcher, je lui ai mis une poignée
de croquette sur le muret...







On voit bien que Miss Maw est très mince par rapport a ses copains...




On ne le voit pas, mais la petite tigrée a un regard assez ronchon !



Malheureusement on ne peut pas sauver tout le monde, et il sera déjà assez difficile d'attraper Miss Maw (je pense a utiliser une trappe), et lui trouver une famille... Les deux autres devront rester dehors, a moins que, par miracle, je trouve des familles sérieuses, auquel cas je pourrais essayer de les attraper également.
Je ne cache pas que ça me fait mal au coeur de séparer cet adorable trio... On fera ce qu'il faudra, et surtout, ce qu'on pourra. Pour l'instant, ça se limite a leur donner des croquettes, et essayer de gagner leur amitié...

4 commentaires:

  1. c'est vrai qu'elle a l'air maigre la miss.
    c'est la 1ère qui a besoin qu'on s'occupe d'elle.
    les 2 autres aussi certainement, mais ils ont l'air en meilleure santé.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut du temps, mais la confiance devrait s'installer petit à petit.
    Quand j'étais plus jeune, on avait réussi à instaurer une bonne relation avec un chat sauvage du quartier que personne ne pouvait approcher. Finalement elle venait nous faire des câlins, et se dorer au soleil près de nous. <3
    Bonne chance à toi ! (Azur a vraiment des couleurs magnifiques, en effet.)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est jolie comme tout ta miss maw :)
    Ca serait top si tu lui trouvais un foyer, en tous cas c'est déjà super de les nourrir, ça vas sûrement aider la minette à se remplumer.

    RépondreSupprimer