vendredi 7 septembre 2012

48. Vacances: Arthas & Naru

Apres 16jours de vacances en Alsace avec les poilus, nous sommes de retour !

Tout s'est très bien passé a l'aller, malgré une grosse dose de stresse pour ma part. Naru, malgré le feliway, ne supportait pas la boite de transport. J'ai donc attaché la laisse au siège de devant, ai mis une couverture a mes pieds et ai sortit le monstre. Elle s'est couchée sagement, retournant de temps en temps a sa boite. Aucun vomissement !
Arthas bougeait peu, grignotant quand on s’arrêtait. Je m'inquiétais d'un éventuel arrêt de transit, mais une fois arrivé, a peine la litière installée que des crottes y trônaient déjà ! Il a eu un peu de mal a comprendre quel bac était sa litière et quel bac était le foin, mais c'est très vite rentré dans l'ordre, et aucun pipi a coté !

1er jour... Tout roule pour Arthas !

On a même prit le tapis pour qu'il ne soit pas trop dépaysé !


J'avoue que je craignais qu'ils détruisent un peu les meubles ou la tapisserie. Mais les dégâts étaient très légers et n'ont été fait qu'à la fin du séjour. Naru supportait mal de vivre dans 2 pièces sans pouvoir grimper quelque part et cherchait a sortir en grattant la porte. Résultat, un peu de tapisserie en moins... Mais équipée d'une colle, j'ai tout raccommodé ni vu ni connu !

Naru sortait rarement de sa cachette les premiers jours...

Quant a Arthas, il a grimper sur le lit sans y faire un seul pipi, ni lâcher une seule crotte ! Je suis très fière de lui ! Mais bon, il ne faut pas trop rêver non plus. il a grignoté un bout de coussin, rien de trop important non plus.

Pour l'adaptation, ça s'est fait immédiatement pour Arthas, une fois que les bacs et gamelles étaient posées ! Il n'avait pas peur de la famille qui pouvaient venir le toucher très facilement. Il ne bronchait pas.
Naru, ma petite sauvage, a mit plus de temps a se laisser approcher... Mais ça a finit par venir. Elle est également tombée directement amoureuse de mon meilleur ami, ne s'est même pas caché quand elle l'a vu pour la première fois. Et quelques minutes plus tard, il a même eu le droit a des tas de ronrons ! Suite à ça, elle venait l’accueillir en se frottant a ses jambes dès qu'il entrait dans la pièce, chose qu'elle ne faisait qu'à lui ou moi, et il en était très fière !





Elle était très curieuse de son nouvel environnement
et explorait et reniflait tout...




Naru a rencontré Max, Maurice et Tom a travers la fenêtre, les chats de la maison. Bien qu'ils n'étaient pas agressifs pour un sous, seulement curieux, Naru, qui ne supporte pas les autres chats, s'est très vite mise a gronder, menaçante. Les pauvres ne comprenaient pas trop ce que cette minette faisait ici, et les insultait sur leur propre territoire !


Puis est venu le moment de rentrer. Pour Arthas, tout s'est encore une fois bien passé. un peu stressé, mais ça allait. Et encore une fois, mon petit prince étant très propre, il n'a fait ses crottes qu'une fois à la maison, dans son bac a litière !
Naru, c'était autre chose. I-n-f-e-r-n-a-l-e. Elle miaulait, grattait, et si jamais je la sortais, elle ne restait pas en place et cherchait a aller devant, ce qui était bien sur bien trop dangereux ! Elle est donc resté, boudeuse, dans sa boite de transport. La route fut longue avec tout ces miaulements... Mais elle était bien contente d'arriver a la maison, de retrouver ses poutres et son terrain de jeux préféré: le grenier.

2 commentaires:

  1. Et bien, les vacances ont été agréables pour tout le monde apparemment, chouette ! Arthas a vraiment pris ses aises, comme on peut le voir sur la troisième photo !

    Naru a de superbes yeux !!

    RépondreSupprimer
  2. tout s'est très bien passé alors ! malgré le transport du retour un peu difficile.
    je suis bien contente que les loulous aient passé de belles vacances !

    RépondreSupprimer