Kanji-Sama, protecteur des rosiers, fraisiers, et framboisiers !
"Sama" signifiant "maître" en japonais.
Kanji-Sama est un crapaud commun, méfiant, mais pas timide. Il ne fuit pas, mais se gonfle rapidement quand on le touche, car contrairement a certains crapauds, il n'aime pas les caresses. Cela fait deux fois que je le surprend sous le rosier, juste juste derrière la division du pied. Quand il fait trop chaud, il se réfugie sous un abreuvoir en pierre où il fait plus frais.
Je l'ai découvert sous le rosier avant-hier, en retirant les herbes au pied des fraisiers. Je retirais un escargot pour le pas le blesser, et l'ai posé sous le framboisier. Puis plus tard j'entend un bruit bizarre... Et voila mon adorable escargot qui vient de servir de repas, au plus grand plaisir de mes fraisiers et framboisiers ! Kanji-Sama se régale également des fourmis, ces même fourmis qui élèvent des pucerons sur mes plantes ! Il me rend donc un grand service, et je ne cache pas que j'aime beaucoup le regarder faire sa petite vie...
Une petite vidéo de lui, mangeant une fourmis !
Rappel: Les crapauds sont totalement sans danger pour l'homme. Mais pas pour les chats et les chiens, car ils ont sous la peau des glandes de venin, qui se libèrent une fois que l'animal l'a mordu, et peut ainsi les empoisonner.
Sympa l'histoire du maître crapaud Kanji u_u
RépondreSupprimeril est marrant le crapaud !
RépondreSupprimerJe ne savais pas pour les glandes de venin...Li-lou
RépondreSupprimer