vendredi 9 octobre 2015

Dr Anna Evans

J'ai mis un siècle à me motiver à écrire cet article (flemmardise aiguë), mais le voilà !


Suite à l'anecdote " La fugueuse ", j'ai décidé de prendre contact avec le Dr Anna Evans, pour une communication animale avec Ponyo et Naru. Mon choix s'est arrêté sur le Dr Evans car une connaissance a déjà eu recours à ses services, et a été très satisfaite de sa séance.

J'ai déjà été pleinement convaincue par la communication animale, suite au livre " Communiquer avec les animaux " de Laila Del Monte, qui a une technique différente, puisque chez elle, c'est un don de naissance. Mais suite à notre séance je suis on ne peut plus.. sceptique. Il y a des détails troublants, je l'admets. Mais la plus grosse partie me laisse perplexe...

Je vous fais un compte rendu de notre entretien, et j'y ajouterais mes appréciations au passage. Les questions portaient essentiellement sur Ponyo et son bien-être, et nous avons finit sur la santé de Naru ainsi que sa relation avec Ponyo. L'entretient a duré une heure.
Le Dr Evans a bien précisé qu'i lest parfois difficile de comprendre ce que les animaux disent, et qu'il est possible qu'elle interprète mal.


Avant tout, Ponyo serait une minette terriblement mal dans sa peau. Dépressive. Elle aurait souvent besoin s'isoler, car elle aurait envie de mourir, elle broierait du noir. Elle n'est pas malheureuse elle  fait sa petite vie, aime son quotidien à la maison et ses sorties. ( Ponyo ne sort pas, mais je ne me suis pas prononcée immédiatement ) Elle reste heureuse à la maison, aime énormément les caresses, et le Dr Evans a souligné un lien très fort avec moi. Ponyo s'ennuie, c'est une minette rtès préoccupée, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, elle se pose toujours trop de questions, et s'inquiète pour tout.
Son mal-être remonterait à lorsqu'elle était foetus, sa mère aurait mal vécut sa grossesse.
Ponyo ne serait d'ailleurs pas sauvage, mais née d'une chatte qui avait un foyer, et vivait librement. Cette famille, comme beaucoup d'autres, ne s'occupaient pas pleinement de la minette et de ses petits, ils étaient libres d'aller et venir, personne ne s'en souciaient. Dans cette famille, il y avait des enfants, d'âge primaire (
Aucune famille ne correspond à la famille décrite dans le village où j'habitais avant, ni dans les environs ). Elle venait se nourrir avec d'autres chats à une gamelle jaune. En résumé, je ne l'ai pas non plus prise à une famille. Mais il est vrai que Ponyo cohabitaient dehors avec d'autres chats et se nourrissait auprès d'une dame qui se fichaient royalement des chats des environs. Son comportement nous avait aussi étonné, sa façon de venir à nous réclamer à manger, alors qu'aucun chats sauvages ne l'avaient jamais fait.

J'ai demandé plus de détails sur ses sorties, passées et présentes.
Ponyo aimait passer ses journées avec un gros chat. Un chat qu'elle n'appréciait pas spécialement, qui était un peu amoché physiquement. ( Quand j'ai attrapé Ponyo, je l'ai toujours vu avec deux chats uniquement, qui ne correspondent pas du tout à la description )

Dans le présent, le Dr Evans s'est aidé de la photo que j'ai donné de Ponyo, qu'on voyait dans la véranda, lorsque j'ai demandé où elle allait, en sachant que sa fugue à été son unique sortie, qu'elle ne connait pas les environs, et que lors de sa fugue, elle ne s'est pas éloigné du jardin.
Ponyo sortirait de la véranda, et irait sur la droite. Elle passerait un muret en brique apparentes, et irait voir un chat blanc, en harnais, qui ne semble pas en forme. ( Encore une fois, aucun chat ne correspond à cette description, ni ici, ni là où j'habitais lorsque j'ai trouvé Ponyo ) Elle aimerait aller visiter les jardins, et taquiner les chiens, sans toutefois les craindre, seulement pour les embêter gentiment. ( Ponyo a peur des chiens )

Nous sommes revenu sur le fait que Ponyo urine très souvent sur mon lit. Ce serait pour exprimer son mal-être, qu'elle accepte d'arrêter, à condition qu'on l'aide à se sentir mieux. Le Dr Evans m'a conseillé des mélanges de Fleur de Bach, et d'aller voir un de ses partenaires, traitant les énergies...
Acutellement, Ponyo suit ce traitement homéopathique, visant à la détendre, mais son comportement ne semble peu, voire pas, changé.

Elle aurait une bonne relation avec Naru. Mais elle se sent négative, a une mauvaise image d'elle-même, surtout par rapport à Naru qui elle, semble épanouie. Naru a été décrite comme la gentille voisine envahissante qui cherche toujours à aider, en faisant preuve de beaucoup de maladresse. Ses coups de pattes et courses après Ponyo, serait une façon de vouloir la pousser à se ressaisir. Naru n'aime pas voir Ponyo ainsi. Elles seraient le Yin et le Yang. L'une triste et isolée, l'autre spontanée et généreuse.
Elle lui a demandé de ne pas s'y prendre ainsi avec Ponyo, d'essayer de l'aider autrement. Naru ne comprenait pas comment elle pouvait aider Ponyo, du coup.
Quant à Ponyo, elle réalisait seulement qu'elle venait de communiquer avec des humains, et en était très surprise.

L'agressivité de Naru, qui parfois ne supporte pas qu'on al touche, ne viendrait pas de son arthrose, qui ne la fait pas tant souffrir que ça, mais plutôt d'une mauvaise digestion. Elle mangerait trop vite, sans croquer ses croquettes avant, les avalant toutes rondes. Du coup elle ne se sent pas très bien, et ne veut pas être touché. C'est un peu l'équivalent de nos migraines.
( J'étais sceptique, mais j'ai remarqué il y a peu qu'effectivement, Naru mange très vite, et avale tout rond ses croquettes )


Bref, il y a du vrai et beaucoup de choses qui ne collent absolument pas. Après cet échange, j'ai tout de même été bluffé, de voir les filles s'approcher un peu plus l'une de l'autre. Naru ne chassait plus Ponyo. Ça n'a malheureusement pas duré, malgré que je suive les conseils du Dr Evans en conseillant Naru sur son attitude... Mais je sais, comme elle l'a souligné, qu'elle ne déteste pas Ponyo. Car elle la laisse approcher, ne lui crache pas dessus (au contraire, par exemple, d'Emma). Ce fut un échange intéressant, mais relativement bizarre, du coup... Et je ne cache pas que je suis triste d'imaginer que ma Ponyo soit si mal dans sa peau... J'espère qu'elle se trompe.
Je continue la cure de fleur de Bach de Ponyo, puisque ça ne peut pas faire de mal, mais je compte voir un comportementaliste, un de ces jours...

4 commentaires:

  1. Très intéressant cet échange, c'est la première fois que je lis sur ce genre de rencontres. Si ça t'a un peu aidé, et surtout Naru et Ponyo, tant mieux. C'est vrai que c'est un peu étrange. Je ne pensais pas qu'on pouvait parler ainsi des animaux, raconter leur passé, leur présent à la manière d'une vie d'humain.
    Merci pour nous avoir relater tout ça, et tiens-nous au courant des évolutions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est "bizarre" je ne l'attendais pas à entendre parler de mes filles de cette façon...
      C'était y'a plus de 3 semaines, donc sincèrement je ne pense pas qu'il y aura une réelle évolution suite à ça. Les filles se chamaillent un peu moins je crois, mais bon. c'est toujours là. Je chouchoute un peu plus ponyo, pour pouvoir la rassurer comme je peux, et elle est encore plus collante qu'avant ^^ (elle passe souvent la nuit entière avec moi dans mes bras <3)

      Merci pour ton passage ! ^^=

      Supprimer
  2. Je m'en tiens à Leila Del Monte, j'ai beaucoup appris en lisant ses livres, mais je trouve que c'est quand même intéressant comme expérience. Les animaux ont une histoire comme nous et pourquoi celle-ci n'interfèrerait pas sur leur comportement ? Il est évident que si. Après, le charlatanisme a la belle vie dans ce genre de don, et comment savoir qu'on ne se fait pas arnaquer ? Difficile...Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou li-lou ! :D

      Le livre de Laila a carrément changé ma vie. Je n'ai plus jamais vu mes loulous comme avant, ni aucun animal d'ailleurs ^^ C'est vraiment un livre que tout le monde devrait lire !

      Supprimer