mercredi 12 août 2015

82. Lapinou est malade

Aujourd'hui, mon petit prince m'a fait une frayeur.

Une angine, de l'air dans le ventre, et en hypothermie... Ca reste sérieux, vu son âge.


Alors que tout allait bien ce matin, je rentre et trouve un lapin.. bizarre. Il boit, chose rare. Il tourne en rond, ne semble pas à l'aise... Il respire vite. Il se couche dans un endroit inhabituel. Il grince des dents...
En l'emmenant chez le véto, on fait attention à mettre une climatisation légère, pour ne pas qu'il ait trop chaud. Et le verdict tombe.

Du coup, c'est la grande question, comment a-t-il pu tombé en hypothermie ?! Il ne fait jamais froid dans ma chambre, sans faire trop chaud non plus. Les filles ne semblent pas avoir froid non plus...
Je n'aime pas du tout l'hypothermie.

Il a donc du resté 2 heures dans sa boîte avec une bouillotte, son foin et de la salade. J'ai gardé la caisse avec un plaid, si jamais il veut y retourné, et ait mis le chauffage, car je trouve que ses oreilles ne sont pas beaucoup plus chaudes...

Mes loulous ont généralement de la chance, et sont rarement malades... Mon pauvre petitou.
Si d'ici vendredi il ne va pas mieux, on y retourne. Espérons que d'ici là tout ira mieux...

7 commentaires:

  1. une angine pour un lapin ? comment ça se manifeste du coup ?
    il a un traitement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait la gorge rouge et enflée. Et je le vois boire de temps en temps... il doit vouloir apaiser ?

      Il lui a injecté de l'emeprid, et je dois lui donner du metacam et du baytril pendant 5jours.

      Supprimer
  2. Oh bah Arthas?! :(

    Gros bisous je pense fort à vous et j'espère que ça va aller vite mieux!

    RépondreSupprimer
  3. Serait-ce lié aux températures qui font le yoyo c'est dernier temps ? Chez les humains, les épidémies d'hier étaient de retour à cause de la canicule.
    J'espère que ça va aller vite mieux, et qu'il n'y aura pas de seconde visite.

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci de venir aux nouvelles, Titite <3

      Il va bien ! Il a rendez-vous demain soir chez le véto, histoire d'être sûr à 100% qu'il n'y a plus de mal... Mais sinon, j'ai retrouvé mon lapin patapouf qui saute partout ^^
      J'hésite pas à monter le chauffage quand il fais plus frais du coup... J'me dis que c'est peut-être au sol qu'il fait TROP frais du coup...

      Supprimer