mardi 14 juillet 2015

La fugueuse

Aujourd'hui, j'ai des cheveux blancs en plus.
Les filles sont allés dans l'autre chambre ce matin. Chose que j'ignorais, al fenêtre était ouverte... Et voilà deux minettes partie à l'aventure. J'attrape et rentre Naru. Reste Ponyo... Ponyo, habituellement trouillarde, se révèle être une petite exploratrice. Une exploratrice pas décidée à rentrer, qui me fuit.
Je pleure, je l'appelle, parce que j'ai déjà les pires scénarios en tête...

Et si elle ne revenait pas ?
Et si le chien d'à côté l'attrapait ?
Et si elle se battait avec un autre chat ?
Et si...

J'ai finis par l'attrapé, mais elle me glisse des bras, et je tombe dans une bouse. Génial. J'ai finis par baissé les bras, en la voyant tourner toujours autour du jardin, l'heure pressait, je devais partir au travail.. Pas eu le temps de manger, pas eu le temps de me maquiller, mais on s'en fout. Ma petite puce est dehors... Je pars en pleurs.
Heureusement, c'était une journée très courte, et je rentre, bien déterminée à la faire rentrer.

Ponyo a tourné dans le jardin toute la matinée, elle ne s'éloignait pas. je repense à nos premiers échanges, me rappel comme elle sentait mon stresse...
Je vide mon esprit, je souffle un coup et je sors le grand jeu. De la super pâté au thon avec des crevettes. Et une bonne marque en plus, s'il vous plaît ! Ponyo m'entend, et est ravie de me voir. Elle vient vers moi en miaulant... Ce n'est pas qu'elle ne m'aime plus, c'est déjà ça. J'ai réussi à l'attraper, et elle a finit sa pâté au calme à la maison. En sécurité... ouf.

Mais du coup, je me pose une question. En ce moment j'ai le droit à des pipis sur le lit à la moindre contrariété. Je lui prends les souris qu'elle attrape, aussi... Naru l'engueule souvent... Et puis cette mini fugue...
...Est-ce que Ponyo est heureuse dans sa cage dorée ? Elle qui a grandit dehors, libre comme l'air..
Une seule façon de le savoir. Contacter une personne sachant communiquer avec les animaux.

Affaire à suivre...

9 commentaires:

  1. quelle frayeur !
    je ne pense pas qu'elle est malheureuse.
    mais les chats, comme beaucoup d'animaux, aiment aller voir, par curiosité et par goût de l'interdit, j'en suis sûre, ce qu'il se passe ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'était l'exploration qui lui plaisait, pouvoir courir partout etc...! Mais quand même, vu son passé j'ai peur qu'elle préfère l'extérieur...
      Par exemple Naru (bon, qui a 13ans, et a finit par l'apprendre), elle explore mais ne part pas quoi... Elle reste à portée, ou s'éloigne tranquillement... Ponyo partait en courant pour pas qu'on l'attrape quoi :(

      Supprimer
    2. c'est parce qu'elle est jeune et fofolle je pense.

      Supprimer
  2. Elles ont accès au jardin sous ta surveillance ?
    Je sais pas si c'est comparable mais mon chien qui a vécu une partie de sa jeune vie dans les rues, a toujours été fugueur. Avec la vieillesse, ça lui est passé. Mais avant, il ne fallait pas laisser ouverte une porte, surtout si on partait en voiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non elles ne sortent jamais, car le jardin n'est pas assez dégagé, boisé, plein de buissons.. Je les perdrais de vue trop facilement...
      Naru par contre, je m'inquiète pas, elle ne cherche pas à se sauver.

      Supprimer
    2. Alors ça ressemble à de la curiosité, mais le passé doit y être pour quelque chose. Pas simple.

      Supprimer
  3. Houla oui quelle frayeur! Mais heureusement tout est bien qui finit bien!
    En voyant le titre, j'avais eu peur que ça soit Emma la fugueuse..

    Je pense comme Titite que c'est de la curiosité et si elle ne se laisse pas attraper c'est qu'elle est jeune et fofolle. C'est jamais sympa de rentrer alors qu'on s'amuse bien, mais ça ne veut pas dire qu'on n'aime plus sa maison et sa maman.

    Et sinon concernant les pipis de contrariété et tout le reste, est-ce que c'est lié à l'arrivée d'Emma? Elle pourrait te faire sentir que c'est elle le bébé de la maison et qu'elle n'a pas envie que la petite Emma prenne sa place?
    Je ne sais pas du tout je ne connais pas les chats..

    J'espère quand même que ça va s'arranger et que ce n'est qu'une phase.

    Câlins à tous les poilus!! Et bisous Doki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les pipis c'est depuis toujours. Elle a ses périodes où par stresse, elle fait pipi sur mon lit à la moindre contrariété... Si je pars l'après-midi, par exemple. En général je la préviens... L'autre jour elle voulait qu'emma vienne, elle miaulait dans le couloir pour l'appeler. J'ai refusé (emma embête trop arthas), ben au bout d'un moment, bim, pipi sur le lit. x)
      Généralement c'est du stresse. Donc j'aimerais savoir s'il y a autre chose que la contrariété, etc... Je ne pense pas que ce soit une phase. Je l'ai adopté aussi parce qu'elle était trop stressée...

      Elle n'est pas jalouse d'emma, au contraire, elle l'adore !

      Supprimer
    2. Ah oui c'est une chieuse qui te fait des pipis par contrariété :/
      Je vois un peu le genre, des fois les babychoux et surtout Zelda savent aussi nous montrer qu'ils ne sont pas contents.

      Oh bah c'est cool si elle adore Emma! Enfin faudrait pas qu'elle s'attache de trop, mais si ça peut aider Emma c'est bien :)

      Pauvre Arthas il est cerné par les minettes!

      Supprimer