lundi 13 juillet 2015

Emma (4)


Petite Emma est guérie ! Elle aura encore une visite chez le véto pour confirmer que tout est en ordre, et sera pucée pour pouvoir trouver une famille. Et nul doute qu'elle en trouvera une, vu sa bouille adorable ! Ceci dit, cette fois, la séparation sera un peu plus dure.. Emma est une crème de chat, et saute souvent à mon cou (sans les griffes, s'il vous plaît !), pour me faire un bisou et ronronner.

Son oeil a gardé une légère tâche blanche, et légèrement voilé dans les coins, mais ça ne la gêne pas. C'est même génial, quand on pense qu'au départ, même la vétérinaire n'était pas sûre de pouvoir sauver son oeil...
On a eu depuis, la mauvaise surprise de constater l'étendu des dégâts de son coryza. Sa gorge a également souffert, et c'est la cause de ses miaulements souvent muets. Encore une séquelle qui ne devrait pas trop lui poser problème, heureusement !

La petite puce est devenue très copine avec Ponyo, qui lui a apprit à mordre moins fort !
Ayant reprit contact avec l'association qui m'a aidé pour October, je vais arrêté de les mettre ensemble, pour que leur séparation ne soit pas trop brutale.
C'était risqué de les mettre ensemble, mais Emma avait vraiment besoin du contact d'autres chats, et d'un brin d'éducation féline. Heureusement que j'ai pu compté sur Ponyo...


E: M'en fout de tes photos, laisse moi jouuueeer !!





Dur d'avoir des photos nets...







Et petit détail amusant, c'est qu'Emma ressemble beaucoup à Chi, du manga " Chi's sweet home" ou "Chi, une vie de chat" ! Tant physiquement que de caractère...



" Un chaton femelle gris et blanc tigré de noir déambule loin de sa mère et du restant de la portée alors qu'il se promenait dehors avec sa famille. Perdu, le chaton cherche à retrouver sa famille mais à la place il rencontre un jeune garçon, Yohei, et sa mère. Ils emmènent le chaton chez eux, mais les animaux ne sont pas autorisés dans leur immeuble, ils essayent alors de lui trouver un nouveau foyer. Mais cela se révèle être une tâche difficile, et la famille décide finalement de garder le chaton, en le baptisant « Chi ». Finalement, ils trouvent un autre immeuble, où les chats sont autorisés. Un jour, Yohei aperçoit une affiche de recherche à l'effigie de Chi. Alors, la famille hésite à rendre Chi...

Chaque épisode de ces livres sont différents, mais suivent malgré tout les aventures amusantes d'un chaton innocent et naïf. "

Il s'agit d'un anime aux épisodes courts (3min) et surtout pour enfant, mais tellement mignon... L'épisode 1 est par ici !


4 commentaires:

  1. Emma la batterie sans fin xD

    RépondreSupprimer
  2. qu'elle est mignonne ! et quel ronron !
    elle a de grands yeux, on voit son oeil qui est un peu moins beau, mais ça n'enlève en rien sa choupitude !

    RépondreSupprimer
  3. Les photos des évolutions sont toujours impressionnantes, quel boulot formidable tu mènes pour nos amis à les poilus.

    RépondreSupprimer