mercredi 18 décembre 2013

71. Cohabitation

Depuis que j'avais annoncé tenter une cohabitation entre Naru et Miss Maw, il y a eu de nombreuses tentatives.

J'avais commencé par les laisser se voir, avec la porte entrouverte seulement. Puis j'emmenais Naru dans la pièce de Miss Maw, puis Miss Maw dans ma chambre.
Ce n'était vraiment pas facile, Naru n'aimait pas y être emmenée et n'y était pas à l'aise. Miss Maw s'est plus vite habituée au petit voyage jusqu'à ma chambre. Si au début elle miaulait et stressait, aujourd'hui elle est plutôt contente, et pour cause, elle a découvert que la chambre avait beaucoup de cachettes, de coins douillets... Parfait pour une minette ! Mais Naru n'est pas plus heureuse de la voir dans ma chambre que dans sa pièce, et part très souvent dans une autre pièce.

Miss Maw a donc rencontré Arthas, et ça c'est très bien passé ! Ils se sont beaucoup reniflés en gardant leur nez l'un contre l'autre, pour une fois qu'Arthas pouvait approcher un chat si près, il en a profité...
Miss Maw semble très intrigué par Arthas, et l'observe beaucoup quand il mange ("Il mange des légumes ?! Mais c'est dégoûtant !"). Arthas l'accepte, mais reste tout de même un peu nerveux en sa présence, et vient souvent près de moi pour bénéficier de ma protection si je suis un peu éloignée.

Quant à Naru et Miss Maw... Miss Maw est clairement ravie de rencontrer une copine, mais Naru continue de cracher et gronder, sans hérisser le poil toutefois. J’interpréterais plutôt ça comme une mise en garde que comme une menace... Il n'y a eu qu'un coup de patte de Naru envers Miss Maw, lorsque celle-ci s'est effrayé, et est passé trop près de Naru, qui a du prendre ça pour une agression... Pas de poils qui volent, pas de bobo, ouf.
Je trouve que ces derniers jours, Naru a fait beaucoup de progrès, et crache un peu moins... Elle a passé beaucoup de temps à observer Miss Maw, et a vu qu'elle n'était pas méchante...


On peut voir combien Naru et Miss Maw se ressemblent...
...à quelques kilos près, erm.

Une photo avec tout ce petit monde !

Je pense que c'est un très bon début, mais la cohabitation aura sans doute besoin de plus de temps. Pour l'instant, Miss Maw passe pas mal de temps dans ma chambre, mais n'y reste pas, pour ne pas troubler trop brutalement leurs habitudes respectives, et ne pas prendre de risque pour Arthas.

Si la cohabitation fonctionne, Miss Maw fera officiellement partie de notre famille, et pourra enfin commencer réellement une vie de chat d'intérieur... Elle aura même un nouveau nom, un vrai nom, pour accompagner ce nouveau départ !

Une petite compile de vidéos des divers tentatives... (Désolée, certaines sont de mauvaise qualité dû au manque de lumière)


4 commentaires:

  1. Pas évidente à approcher la Naru quand même ^^'

    RépondreSupprimer
  2. vous voulez rebaptiser miss maw ? c'est pourtant joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait "miss maw" était un surnom, vu qu'elle venait miauler pour réclamer à manger à notre porte ^^ C'était histoire de pas tjrs dire "la petite chatte tricolore" quoi :3 Surtout une fois qu'elle est arrivée à la maison "provisoirement". C'était pas un nom sérieux, pour éviter de m'y attacher >< (Raté, pour le coup !)
      Le nom est déjà choisi, mais je ne l'ai dis encore à personne, il sera révélé en temps voulu :3

      Supprimer
  3. Ça avance quand même tout ça c'est bien! Je suis contente pour toi.

    C'est normal que Naru ait du mal, mais elle doit quand même faire beaucoup d'effort pour accepter la minette sur son territoire.

    Et c'est génial qu'avec Arthas ça aille bien aussi!

    Gros câlins aux 3 loulous!


    Ah et moi aussi je trouvait Miss Maw joli comme nom, mais si tu as une idée en tête j'ai hâte de la découvrir le moment venu ^^

    RépondreSupprimer