dimanche 21 juillet 2013

Miss Maw (2)

La petite puce est ici depuis vendredi soir, et elle fait déjà d'énormes progrès...

Hier soir, elle est venue prendre sa pâté alors que j'étais a côté, mais un peu méfiante. Elle prend mal le fait qu'on la déloge mais une fois fait, elle se laisse vite convaincre. Elle a encore un peu de mal quand on la porte, elle écarte grand les pattounes sans trop savoir comment se mettre !


Le bord de l'oreille risque de rester un peu amoché...

Avant que la croûte de sang ne se forme

La petite puce se détend sous les caresses qui semblent l’apaiser





Ce matin, elle a quitté sa cachette sous l'armoire, pour revenir se mettre dans la boite. Après quelque câlins, j'ai retiré le haut et l'ai sortit. Aucune panique quand je l'ai soulevé, elle se laisse faire sans soucis ! Je l'ai posé sur mes genoux, caressé, avant d'attaquer les soins... Elle n'a pas bougé une seconde. Une crème ! Elle me regardait, un peu inquiète quand le jet de désinfectant arrivait sur son oreille, mais après une caresse c'était déjà oublié ! Maintenant, son oreille a été nettoyé et désinfecté deux fois, c'est déjà plus joli, mais c'est pas encore ça...
Lorsque ma mère a du entrer dans la pièce m'apporter un tire-tique, la puce m'a impressionné, car elle n'a pas bougé du tout ! Elle s'est contenté de surveiller ma mère qui restait a un mètre de nous, mais ne s'est pas effrayée.
Je n'ai pas vu de vers dans les crottes de hier (elle n'a pas refait depuis, ou alors je ne les ai pas encore trouvé...), j'ai un peu peur qu'elle soit enceinte, bien qu'elle me paraisse un peu trop jeune... Si jamais elle l'était, elle serait bien trop jeune pour s'en occuper...

Miss Maw est une minette très câline et très attachante, qui fera le bonheur de sa future famille. Elle aime rester sur les genoux et être grattouillée partout, se roule et apprécie qu'on lui caresse le ventre ! Elle a tendance a baver en ronronnant aussi.

Mais vraiment, Miss Maw est une très bonne minette. Je suis vraiment impressionnée qu'on en soit déjà a un tel stade de confiance... Il est clair qu'elle n'était pas faîte pour vivre dehors !

Du côté de Naru, ma patate royale, tout va bien. La crise de jalousie est passée, elle a comprit qu'elle ne devait pas entrer et demande moins. Elle ne s'occupe pas du tout de Miss Maw même si elle miaule. J'avoue que je m'attendais pas a ce que ça se passe si bien... J'imaginais déjà les engueulades de miaulement et les pipis partout... Rien de tout ça ! Elle dort souvent avec moi, et j'ai le droit a des ronrons, tout est rentré dans l'ordre ! Chaque caresses me rappel combien je veux qu'elle soit ma seule princesse...

Prochain article mardi, en revenant du véto ! Je croise les doigts pour qu'elle n'ait aucune maladie contagieuse...

4 commentaires:

  1. content que ca se passe aussi bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est vraiment génial que ça se passe si bien!

    La petite a vraiment l'air adorable, à apprécier les câlins comme ça <3

    J'espère aussi que ça ira pour le véto.


    Et c'est super de voir que Naru a accepté la situation! Tu peux être fière de ta princesse ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est une crème de fifille ça !
    j'espère que la visite véto se passera bien et ne montrera rien de grave !

    RépondreSupprimer
  4. Je croise les doigts pour le verdict du véto (maladie et chatons). Je me répète mais elle est vraiment belle cette minette :)

    RépondreSupprimer