mercredi 20 mars 2013

59. 2100

Depuis quelques jours, je m'inquiète un peu pour Arthas. Il reste plus longtemps que d'habitude dans sa litière, fais parfois pipi en deux fois, et laisse souvent une petite trace de calcium. Le syndrome de la maman poule oblige, j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire. Au passage, vaccin, check-up, et couip les griffes !
On emmène Galak au passage pour ses vaccins, check-up, et pour une petite irritation sur le museau.

C'est d'abord le tour de Galak. L'irritation n'est pas bien grave, il s'est surement frotté quelque part... Tout va bien pour lui !

Puis vient rapidement notre tour, et on commence par ce qui m'inquiète. Le vétérinaire tripote, mais rien ne semble l'alerter... Mais il faut faire une radio, pour être sur qu'il n'y ait pas un calcul, ou début de calcul.
Il emmène mon petit prince terrifié, et revient avec quelques instants plus tard. Arthas se colle dans mes bras, tout stressé qu'il est. Verdict: tout va bien. La vessie est niquel. Je me suis inquiétée pour rien, et je préfère ça !
On a pu repartir avec une petite photo souvenir d'Arthas sous un angle qu'on avait encore jamais vu...


Le vétérinaire fait le tour, regarde les dents, écoute son coeur... Tout va bien pour le loulou, il est en pleine forme ! Arthas a 4 ans cette année. 4 ans déjà... A cet âge, il n'est pas rare de voir des lapins avec déjà quelques soucis de santé, ou de dents... Arthas s'en tire très bien jusque là, et on ne peut que souhaiter que ça continue comme ça !

Puis vient le tour de la pesée, car j'ai eu quelques remarques, qu'Arthas aurait prit un peu de poids... C'est possible, j'en ai même l'impression... Mais ne serait-ce pas l'effet de sa moumoute ?

La balance affiche 2100gr, contre 1800 l'année dernière. Le choc !
Arthas est a l'alimentation naturelle depuis sa première année, et je fais bien attention a ne pas abuser sur les fruits. Alors, qu'est-ce qui a pu faire prendre tant de poid a mon petit prince...? Le manque d'exercice !
La chambre n'est pas assez motivante, et il n'y a pas grand chose a y faire, malgré les jouets et les cabanes...C'est pourquoi on attend impatiemment que le printemps pointe enfin le bout de son nez, et qu'il puisse courir dans son parc ! En espérant qu'il arrive a perdre quelques grammes... !

Opération: on se bouge le pompon !

6 commentaires:

  1. J'ai eu peur en commençant à lire et je suis contente de savoir qu'Arthas est en pleine forme!

    Je ne voyais pas le rapport avec le titre par contre.. jusqu'à ce que tu parle de poids!
    C'est sûr qu'un peu de manque d'exercice et de bonnes gamelles peuvent expliquer la prise de poids, mais bon 300g ça commence à faire.
    J'espère qu'avec le retour des beaux jours il bougera plus son pompon!

    Papouilles au ptit chéri!

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, pardon pour la frayeur ! ^^

    Je transmets les papouilles :3

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une photo d'Arthas bien originale :D

    RépondreSupprimer
  4. plus de peur que de mal, tant mieux !
    effectivement la radio est nickel ! te voilà rassurée et sûre que ça va, c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  5. 2,1 kg c'est également le poids "d'hiver" d'un Noodle :)
    Tu vois ils sont aussi grands l'un que l'autre finalement !

    Ca a du bien te rassurer ce cheak up en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je pense qu'il a quand même un peu de bidou a perdre ! xD Enfn, ca va il arrive a se toiletter correctement... On verra bien avec le printemps ! ^^

      Supprimer