vendredi 1 février 2013

Esmeralda (2)


Vous vous souvenez sans doute d'Esmeralda, petite chatte borgne que j'avais attrapé en octobre dernier ? Je suis allez la voir deux fois depuis que je l'ai confié a sa famille. Comme la première fois, elle n'était pas encore guérie, j'ai préféré attendre qu'elle le soit avant de refaire un billet sur elle.

La première fois que je suis aller la voir, c'était quelques jours après l'avoir laissé là bas. La bénévole a qui je l'ai confié, et qui l'a aujourd'hui adopté, m'a certifié que si je ne lui avait pas ramené, elle n'aurait pas survécu ces quelques jours de plus. Ça fait quand même un sacré frisson sur le coup.

Son oeil n'était pas encore guéri, mais allait déjà un peu mieux. Beaucoup de pu avait coulé...





Elle a été vermifugé également. Son ventre était réellement plein de vers, tant qu'elle en vomissait des pelotes. Effet secondaire du vermifuge, elle avait aussi une sacré diarrhée, d'où le petit sopalin sous ses fesses sur les photos !
Malgré ça, elle se portait plutôt bien, avait rencontré d'autres chatons de la maison, avec qui elle s'entendait bien. Elle était bien moins peureuse, plus épanouit, et s'était même déjà un peu remplumée.

Entre temps, la bénévole avait accueilli un autre chaton en détresse, qui avait été mit dans la même cage qu'Esmeralda, qui s'est lié d'amitié avec.


Des nouvelles plutôt encourageante ! Bien que je n'ai pas pu la revoir depuis, je continuais a avoir des nouvelles d'elle assez souvent: tout allait pour le mieux.

Aujourd'hui, j'ai enfin pu retourner la voir. Esmeralda est donc officiellement sortie d'affaire ! Elle a déjà grandit un peu, a quitté sa cage de quarantaine et vit avec les autres chats, avec qui elle s'entend toujours très bien.
Son oeil, n'a malheureusement pu être sauvé. Pour éviter le traumatisme de l'opération, sa famille a préféré ne pas le lui retirer. Elle a besoin de soin a vie, malgré tout, car son oeil doit être entretenu.

Esmeralda est une petite puce adorable, qui est longtemps restée sur mes genoux, très sage.

Elle n'était pas trop habituée a être en bas, et avait donc un peu peur...













Le changement est quand même énorme ! Ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça... Je suis contente de l'avoir confié a cette famille, qui a finit par l'adopter. Je sais qu'elle vivra heureuse...

L'évolution de la puce. Le jour où je l'ai attrapé, quelques jours plus tard, chez  sa famille, et maintenant !

Une histoire qui finit bien !

10 commentaires:

  1. JE suis vraiment fier de toi Doki u_u content que ça finisse bien <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    Je suis contente d'avoir de ses nouvelles ,
    elle a l'air d'être heureuse ! C'est génial , tu l'as sauvé !
    bravo à toi , mais aussi à son adoptante .

    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe cette petite chérie!

    Je suis contente de savoir qu'elle va bien et qu'elle a été adoptée dans une bonne famille!

    Je lui souhaite une belle vie entourée d'amour <3

    Et si tu retournes la voir tu nous donneras des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est une bonne nouvelle, je suis bien contente pour elle.
    par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord par rapport à l'opération, car le risque que son oeil se dégrade est toujours là, et dans ces cas là, il vaut mieux lui retirer.
    le chat de mes beaux parents s'est fait retirer un oeil, il le vit très bien et n'a pas été traumatisé.
    pour un avenir plus serein, j'aurais fait retirer son oeil, car un jour, il lui causera forcément un problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, personnellement je pense comme toi, j'aurais été plus rassuré qu'on lui retire son oeil, mais bon...

      Elle a l'habitude de sauvetages, de chats amochés, et a une amie vétérinaire. Donc je lui fais confiance...

      Supprimer
    2. ah c'est bien d'avoir un ami véto...

      Supprimer
  5. Quelle évolution ! C'est superbe à voir !

    RépondreSupprimer
  6. Super d'avoir de ses nouvelles ! Tu l'as sauvé : pauvre puce, elle était bien mal en point ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  7. purée c'est impressionnant les photos de quand tu l'as trouvé :O !!!
    Elle a l'air contente maintenant cette minoute :)

    RépondreSupprimer