vendredi 25 janvier 2013

Une vieille amitié



_ Naru. Blanche, noire et rousse, avec des rondeurs, un regard de fauve, sauvage, les yeux dépareillés. Un sale caractère, mais tellement adorable. Elle dort beaucoup, dans des positions parfois étranges, parfois juste craquantes. Comme un chaton, elle s'amuse avec un rien, aime faire des démonstrations de son agilité en grimpant aux poutres du grenier, faire des sprints ou jouer à cache-cache.
J'en oublie souvent son âge. Si dans ma tête, elle restera toujours ce petit chaton cascadeur de 2 mois, elle a aujourd'hui déjà 10 ans. Déjà...

_ Je l'entend encore pleurer parce qu'elle avait réussi a grimper sur l'armoire, mais avait trop peur de descendre, ou grimper le long du rideau de l'entrée et rester coincé a 2m sans oser descendre. Chasser les mouches de la fenêtre, aussi. Essayer de sortir alors qu'elle n'avait pas le droit, me rapporter fièrement des pelotes régurgitées par les chouettes du grenier.

J'ai du mal a croire qu'elle a déjà 10 ans.

Naru. Un simple chat parmi tant d'autres pour certains, une personne si chère pour moi...

_ Si nous avons mis du temps avant de nous comprendre, notre solide amitié aujourd'hui, me prouve que nous étions faîtes pour nous rencontrer. Naru, une amie toujours présente, une mère réconfortante, un maître spirituel, ma fille adorée...

_ Elle ne parle pas notre langue, et pourtant elle m'a apprit tant de chose. Je resterais toujours en admiration devant sa sagesse et sa grandeur spirituelle, face a laquelle, je le sais, je resterais une enfant qui découvre seulement la vie.
Elle s'assoit souvent sur mon bureau, élégante, son calme typique des félins, son regard tranquille, confiant et plein de sagesse, comme si elle méditait. En se plongeant dans ses yeux, on découvre un autre monde, où le langage est dépourvu de mots, où le temps n'existe pas, où notre esprit et libre, où seul le fait de vivre, se sentir en vie, et sentir la vie autour de nous n'a d'importance. C'est comme contempler le monde de tout en haut, d'être partout à la fois, de sentir la Terre entière tourner sous nos pieds. On sent au fond de nous chaque pousse naître, chaque arbre pousser, les vagues de l'océan rouler, on prend conscience que nous ne sommes qu'un petit être parmi des milliards d'autres, que là est notre place, que c'est bien ainsi.

_ Elle m'a appris que les mauvais moments sont temporaires, la vie continue, a regarder les choses avec un certain recul, a ne pas dramatiser, a apprécier la simplicité. Mais il y a pourtant une chose naturelle, qui arrivera un jour, et qui me terrifie... Je redoute le moment où la vie me reprendra ce petit être. Nous avons encore beaucoup de merveilleux moments à passer ensemble. J'aimerais que ce jour n'arrive jamais.

_ Naru, mon amour, mon petit chat... Tu as marqué ma vie à jamais, et je remercie le destin de nous avoir fait nous rencontré. Je suis heureuse de te connaître, et de vivre avec toi. Toi qui as toujours été là pour moi...
Je te promets de prendre soin de toi, jusqu'à la fin de tes jours. De toujours être présente pour toi, et de toujours faire mon maximum pour que tu sois heureuse et en bonne santé.

J'espère de tout mon coeur, que nous partagerons encore de très nombreuses années ensemble...


Dans la vie, la plus belle chose qu'on puisse avoir est l'amour, l'amitié d'un animal. Car du début à la fin, il est pure, simple et sans failles. 

8 commentaires:

  1. Un article plein d'emotions.. Moi aussi je l'aime Naru !

    RépondreSupprimer
  2. tout est dit dans tes 2 dernières phrases !

    RépondreSupprimer
  3. 10 ans, c'est un cap de passé et c'est une Naru différente que tu vas retrouver mais pour finalement savourer encore plus les moments d'amitié et d'amour que tu passes avec elle. Je vous souhaite encore de très bonnes (et nombreuses) années à vivre toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, elle a passé un cap, elle redevient un vrai chaton... xD Elle refait des trucs que je lui avais apprit a pas faire (jouer avec les pieds sous la couette par exemple). X)

      Merci beaucoup ! ^^=

      Supprimer
  4. C'est très beau ce que tu écris Doki!

    Elle a passé presque la moitié de ta vie près de toi, elle a grandi et mûri en même temps que toi. Ça doit vraiment être formidable d'avoir une si fidèle compagne à tes côtés!

    Je vous souhaite de partager encore de belles années ensemble. Profites en à fond!

    Bon anniversaire Naru <3

    Et comme l'a dit Titite, l'essentiel est dans tes 2 dernières phrases!

    RépondreSupprimer
  5. Avec un peu de retard, bon anniversaire Naru !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu beaucoup ! :D Ou beaucoup d'avance, ca dépend de comment on regarde xD Le texte n'est pas fait pour son anniversaire ^^ Elle est de mai/juin !

      Supprimer