Une fois par an, deux des humains du foyer s'en vont. Doki abandonne pour une courte durée ces amours a fourrure, le coeur gros, inquiète, et triste de ne pas pouvoir les emmener. Ils ne sont cependant pas seuls, puisqu'une personne reste s'occuper d'eux. Naru se demande tout de même quel est cet endroit si merveilleux, qui rend Doki aussi excitée qu'une puce. Elle sent, ressent les émotions de Doki, elle sait qu'elle ne peut pas venir, elle comprend que c'est la meilleure solution, et puis, elle ne s’absente jamais très longtemps, une quinzaine de jours tout au plus. Arthas n'est pas encore très habitué à cette coutume qu'ont les humains de quitter parfois leur foyer si longtemps, ce ne sera que la deuxième fois qu'il en fait l’expérience. Pour Galak, elle sera complètement nouvelle, et ses réactions à cet effet sont encore inconnus.
Les premiers jours, Naru cherche tout de même Doki, tourne un peu en rond... Les chats n'apprécient pas vraiment les changements. C'est l'une des raisons pour lesquelles Doki ne peut l'emmener.
Ils restent tous les trois ici. Visiblement, Galak aurait pu venir... Pourquoi lui ? Galak est un chien, de plus, il est déjà très habitué a la voiture qui ne lui pose aucun problème, il voyage plus facilement qu'un chat ou qu'un lapin, obligé de rester enfermer dans une boite, qui a la longue se révèle très inconfortable. Galak a aujourd'hui 6 ou 7 mois. Il est devenu très grand, bien que sa croissance n'est pas finit, il est encore fougueux, son éducation n'est pas encore au point. Le lieu dans lequel se rend Doki est habité par trois matous. Certes, Galak aime les chats, mais i lest encore trop vif avec eux, et apprend avec quelque coup de griffes sur le museau qu'il ne faut pas les approcher trop près, quand ils émettent ce sont bizarre... Il risquerait de les effrayer, et par la suite, les matous n'oseraient peut-être pas rentrer chez eux. Il y a également un couple d'humain très âgés que Galak et sa mauvaise manie de sauter sur les gens risque de faire tomber. Il peut se mettre a détruire les meubles aussi, seul au rez de chaussé pendant la nuit, ou aboyer dans une maison où ce bruit est de trop. Non, Galak ne viendra pas, peut-être l'année prochaine.
Quant à Naru, elle ne supporte pas les autres chats, ce qui pose déjà problème, mais la maison est également toujours ouverte pour permettre a ses habitants d'aller et venir comme bon leur semble. Naru n'est pas habituée a ce style de vie un peu trop risqué... Elle serait souvent seule, dans une maison inconnue portant l'odeurs de trois matous. Et puis, neuf heures de voitures dans cette horrible boite étroite... Elle ne le supporterait pas. Elle ne vient donc pas non plus, pour son propre confort.
Pour Arthas, si les fenêtres ouvertes ne sont pas un problème, mais les chats qui entrent et sont habitués a chasser peuvent le devenir... Il serait une proie facile dans ce milieu inconnu, où, habitué a la liberté, il ne pourrait vivre en cage. Et quelle serait sa réaction face a ce nouvel environnement ? Marquerait-il son territoire en urinant partout ? Ce procédé est certes naturel, mais très dérangeant pour les humains... Saut-il ne pas abîmer les meubles et tapis ? Supporterait-il d'être aussi seul, Doki partant vadrouiller dans les champs ? Tout comme Naru, il est préférable pour lui de rester dans la maison qu'il connait bien. Il ne sera pas seul, sera sortit dans le jardin.
Bien qu'excitante, c'est une coutume assez triste de devoir se séparer si longtemps... Les humains aiment peut-être souffrir ? Mais cette séparation n'est finalement que pour leur bien, ou presque dans le cas de Galak. C'est avec une foule de bisous, de caresses, de gros câlins et le coeur gros que Doki quittera ses protégés, ses enfants, en prenant soin de demander régulièrement de leurs nouvelles. Une liste, comme chaque années est dressée, surtout pour la santé qui peut parfois s'avérer fragile des lapins comprenant les embonpoints les plus connus et courant, leurs risques, les solutions, les légumes qu'Arthas à l'habitude de manger, et la dose de croquette appropriée pour Naru.
Partir en vacances n'est pas une si mince affaire pour les humains, et le bien être de leurs animaux passent avant tout.
Mais ces vacances amèneront peut-être des histoires de pattes encore inconnu sur ce blog !
_______________________________________________________
Je pars donc en Alsace du 05.09 au 20(21 ?).09 !
J'en profite pour remercier tous ceux qui suivent mon blog (bien que vous n'êtes pas très nombreux !), et pour partager une pensée à tous ces malheureux animaux lâchement abandonnés sur les routes des vacances...
entre la séparation et l'inquiétude de laisser nos (nombreux) poilus et ne pas partir en vacances, le choix a été fait pour notre part. nous ne partons pas. c'est notre choix et on le vit très bien !
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est dur de s'en separer, meme si c'est juste 15 jours .. ><
RépondreSupprimerEt c'est touchant ton message de fin.. :( on pense fort a eux ! ><
Titite: vous pouvez pas demander a des amis ou de la famille de les garder quelques jours ?
RépondreSupprimerC'est vraiment beau de sacrifier ses vacances comme ca. <3
Pareil que Titite ! Li-lou
RépondreSupprimernous on l'emmene partout avec nous ( un chien) , meme en avion, d'ailleurs la on part à madagsacar et il est du voyage :)
RépondreSupprimerTelement dégueu d'abandonner une petite bête sur le bord d'une route ! je ne comprendrais jamais !
RépondreSupprimerBonne vacances alors ;)