Ce matin, Naru miaulait très fort, un peu plus qu'à son habitude. La tête dans le brouillard je l'appelle, pensant qu'elle viendrait me voir... Elle repart, miaule plus loin, puis revient encore. Je lui réponds, mais elle continue. J'entends alors un coup de griffe sur le sol, pourtant elle ne semble pas agitée, et je n'ai pas entendu Arthas s'effrayer, elle ne s'en prend donc pas a lui. Et si en fait...?
En me redressant, j'ai compris pourquoi Naru miaulait. CE miaulement qu'elle ne fait pas souvent, demandant que je me lève pour... accepter son cadeau ! Eh oui, elle est venu m'apporter un lézard... ! Par chance, il est vivant, et pas trop amoché, plutôt vif même puisqu'il m'a même pincé. Je me lève donc pour accepter mon pauvre cadeau qui se débat comme il peut, Naru le pose puis remet sa patte dessus -il ne faudrait pas que mon cadeau se sauve!- et recule un peu sans le quitter des yeux, comme pour me le tendre. Je l'ai attrapé en remerciant Naru, et suis descendu -sans qu'elle voit ce que je fais bien sur je ne voudrais pas la vexer- pour aller relâcher le malheureux parmi les siens.
C'est une petite particularité des chats que de faire des cadeaux a la personne qu'ils estiment leur appartenir. Malheureusement, les cadeaux en question n'ont pas toujours de chance, et Naru est une minette d’intérieur, elle ne les tue pas forcément. Les chats habitués a vivre a l’extérieur ramènent plus souvent des cadavres en tout genre: oiseaux, souris et parfois même des bébés lapins ! Ce n'est évidemment pas très agréable pour l'humain que de retrouver un cadavre sur ou au pied de son lit. Pour ne pas vexer son chat, il faut jeter ou libérer le cadeau sans qu'il ne le voit.
Bien que ce ne soit pas forcément agréable de trouver un lézard -le plus souvent- amoché, je suis quand même réellement flattée que Naru vienne m'offrir ses proies.
Les premiers cadeaux qu'elle m'a fait venaient du grenier. Nous venions d'emménager depuis peu, et le grenier abritait souvent des chouettes en plus des chauve-souris et loirs avant notre arrivée (les chauve-souris et loirs sont toujours présent !). Les chouettes recrachent sous forme de boules ce qu'elles ne digèrent pas comme les os et les poils des rongeurs. Naru était encore petite, aux alentours d'un an, et les a trouvé, sans doute sur des poutres très hautes, et a jugé bon de me les offrir en les posant sur mon lit. La première fois... ça fait bizarre ! Je me rends compte d'ailleurs que ce n'est qu'à moi qu'elle fais des cadeaux.. Et je n'en suis que plus flattée !
C'est mignon quand meme ! Doudou nous les montres juste par fierté et les manges ensuite ^^'... c'est le geste qui compte u_u
RépondreSupprimerWinnie: "T'as vu mon pigeon ? :D Tu l'auras pas c'est le miens." ... Miam ^^' Mais c'est mignon qu'il vous le montre :3 si on peut dire..
RépondreSupprimerOuai mdr
RépondreSupprimerIl montre fierement son trophée u_u
Ah le mien me faisait ça aussi, je ne compte plus le nombre de fois où il nous a ramené des oiseaux ou des souris. Sauf que lui c'était un chat d'extérieur, alors généralement elles étaient plutôt amochées les proies... Mais fallait quand même lui dire merci le pauvre, c'était gentil de sa part =D
RépondreSupprimerOui c'est l'intention qui compte ! x)
RépondreSupprimerc'est une manie que je n'apprécie guère chez le chat... c'est aussi pour cela que je n'en ai pas...
RépondreSupprimer