vendredi 4 février 2011

1. Naru

Naru
C'était en 2003, deux mois après que Chipie ait donné naissance a quatre adorables chatons. Ce jour là, les chiens aboyaient beaucoup, et les humains se pressaient suite a la venue d'autres humains. Le foyer était bien plus bruyant qu'à l'ordinaire...Les chatons, qui n'étaient plus que trois après l'adoption d'un de leur frères, continuaient de se chamailler, prenant garde aux pieds maladroits des humains. Dans toutes les portées, et c'est généralement valable pour tous les animaux, on trouve un robuste et un chétif. Ici, la chétive était une belle petite tricolore, ressemblant beaucoup a sa mère et au caractère déjà bien affirmé.
 La plus jeune humaine, découvrait sa passion naissante pour les chats. Elle les regardait avec beaucoup d'amour et mourrait d'envie de tous les prendre dans ses bras pour caresser leur douce fourrure encore plus proche de celle du chaton que du chat adulte. S'accroupissant pour pouvoir les caresser, elle attrapa le chaton qui vint immédiatement a elle, le portant dans ses bras comme quelqu'un qui venait de découvrir un trésor. Il était entièrement blanc, a l'exception de sa queue et la pointe de ses oreilles qui étaient de couleur crème, aussi vif que n'importe quel chaton de bonne santé, et ronronnait bruyamment. L'humaine le reposa, caressant le chaton le plus robuste, qui de ses poils longs, et son pelage sombre et tigré se différenciait de ses frères et sa soeur. Puis son regard se posa sur la plus chétive, qui avait préféré s'assoir a l'écart de tout ce raffut et crachait férocement après les chiens qui passaient trop près d'elle. Leurs regards se croisèrent, mais à ce moment, ni l'une ni l'autre ne savaient que leurs destins étaient liés. Malgré les protestations de cette dernière, elle la porta contre elle, déposant sa grosse main sur sa tête délicate. Qui était-elle pour aller a l'encontre des désirs de la petite tricolore, qui ne voulait ni être portée, ni être caressée par cette inconnue ?

Appelée Doki, elle était âgée de treize ans et elle était également celle qui retira la petite chatte à sa mère, au foyer où elle était née, loin de ses frères. Elle l'avait mise sur un vêtement dans une grande boîte fermée par une grille. La petite chatte se coucha tristement au fond, apeurée par cet environnement inconnu avant d'arriver dans un nouveau foyer... Il n'y avait ici pas les cris des enfants, mais également un chien très bruyant. Pourquoi diable faisait-il autant de bruit ? Où était-elle ? Pourquoi était-elle ici ? Elle n'aura sans doute jamais de réponses a ces questions, mais elle les oublieraient, avec le temps.

Finalement, elle s'était très bien adaptée a son nouveau foyer, et avait même craché férocement sur ses frères quand elle eut l'occasion de les revoir. Doki semblait être celle qui s'occupait officiellement d'elle. Elle était très attentionnée, et s'était levée de nombreuses fois dans la nuit pour consoler la petite chatte un peu perdue, loin de sa famille. Elle s'adressait a elle dans une langue inconnue, propre aux humains, où elle ne comprenait rien. Mais aux travers de ces mots se faisait ressentir des émotions, des pensées qu'elle pouvait percevoir, et ainsi la comprendre, elle pouvait même affirmer que Doki était très gentille et douce avec elle. Néanmoins... il y avait un mot qui revenait souvent quand elle s'adressait a la petite chatte, "Naru". Celle-ci comprit rapidement que c'était ainsi qu'elle l'avait nommée. Elle devait son nom à Naru Narusegawa de Love Hina, un manga que lisait Doki a ce moment.

Papatte
Ici, Naru avait de nouveaux amis, un chien, appelé Papatte ainsi qu'un furet, Chico, qui avait perdu sa soeur peu de temps avant son arrivée dans ce nouveau foyer.
Papatte était un berger des Pyrénées un peu plus grand que la normal. Son poil, un peu long, était beige mais ses oreilles étaient plus foncés. Chicho et Naru aimaient beaucoup ses doux poils ou ils frottaient parfois leur museau ! Il était plutot fainéant et aimait beaucoup dormir sur le canapé. Comme beaucoup de chien, il était aussi un peu bruyant... Mais ne faisait que défendre son territoire et son foyer. C'était un bon chien, mais assez désobéissant avec l'age. Contrairement a Naru, il sortait beaucoup dans le jardin. Doki ne voulait pas que Naru sorte, car elle s'échappait et trop de danger rodaient aux alentours... Elle restait donc à la fenêtre, prenant le soleil sans quitter Pat' des yeux, et miaulait pour alerter les autres s'il venait a disparaitre de son champ de vision. Il ne jouait pas réellement avec elle, il ne cherchait pas a la comprendre, et semblait se ficher de sa présence mais elle aimait beaucoup la sienne et se frottaient régulièrement amoureusement a ses pattes.
Chicho, lui, était un furet dit putoisé. Il était très amusant a regarder, il courait partout, se cachait, et volait meme des objets pour les cacher ensuite dans sa cachette ! Il était un drole  d'animal, petit et long; très court sur pattes, et pourtant il courrait assez vite. Naru aimait beaucoup courir après lui et jouer a la bagarre où intervenait parfois Papatte, lorsqu'elle était trop brutale avec Chico. Il la grondait en lui aboyant dessus pour qu'elle le laisse tranquille. Chico, lui, était très méfiant, bien que Pat' ne fit que le renverser avec son gros museau lorsque celui-ci faisait aussi des bêtises. Bien qu'ils fussent amis, elle ne devait pas oublier qu'il était plus petit et fragile qu'elle. Il dormait dans une cage, où comme Naru il avait un bac pour faire ses besoins. C'était très étrange pour elle... Pourquoi dormait-il derrière ces barreaux qui l'empêchaient de sortir quand bon lui semble ? Elle avait osé y mettre ses pattes, par curiosité. Doki s'était même amusée a l'y enfermé ! La pauvre Naru se mit rapidement a pleuré quand elle vu qu'elle ne pouvait sortir par elle-même, mais Doki lui rouvrit immédiatement, et Naru en fut soulagée. Non vraiment, cette cage, ce n'était pas fait pour elle. Mais son jeu préféré avec Chico, c'était le lit. Quand le lit devait être fait, Chico se glissait sous les draps, et Naru par dessus. Dès que le drap était secoué, il s'agitait en secouant la tête dans tous les sens, euphorique, puis se couchait en même temps que le drap. Puis il rampait dessous, et Naru lui courrait après en restant dessus. Les lits étaient impossible a faire correctement, mais ils s'amusaient comme des fous !

Ils étaient de très bons compagnons, et Naru s'y était beaucoup attachée. Il y avait également eut une petite famille de rat, mais après une mauvaise expérience avec le patriarche qui la mordit a l'oreille, elle ne s'intéressa plus à eux, ils semblaient vivre dans un monde à part.

En général, tout ce petit monde cohabitait bien ensemble, malgré les petites humeurs de chacun qui se faisaient parfois sentir. Cependant... toute vie, quelle qu'elle soit, doit un jour prendre fin, et ses compagnons avaient déjà fait un bout de chemin. Leurs chemins avaient été liés pour six belles années. Chico s'éteignit un beau jour, déjà âgé de huit ans, il s'était endormit pour ne jamais se réveillé. Quant a Papatte, il partit un court mois après, âgé de quatorze ans, dont on ne connut pas les réelles causes.
Naru resta de longs moments sur le rebord de la fenêtre, et Doki se demanda souvent si elle espérait encore revoir son bon ami poilu... Elle dut grandir, il n'y avait plus qu'elle et quelques rats dans la maison, eux aussi, victimes du temps et de la maladie. C'était à elle maintenant de veiller sur le foyer.

Doki était triste de la perte de ces compagnons, mais elle savait que ce jour devait arrivé, et s'y était faite, de plus elle n'était pas très proche de Pat' et Chico, bien qu'elle les aimait également. Un nouvel animal entra dans la famille. Un animal étrange et inconnu de Naru... il était petit, comme un très gros rat, et tout blanc. Mais il y avait surtout ces longues oreilles ! Il devait avoir une excellente ouïe. Cependant, il était hors de question qu'il prenne la place de ses compagnons partit au ciel. Et maintenant, elle et elle seule était celle qui dominait. La maison lui appartenait, et Doki ne cessait de le souligner en la surnommant "ma petite princesse". Oui, elle était une princesse. Et il était hors de question que cet étrange animal lui vole sa place ! Pire encore, Doki installa son territoire dans sa chambre qu'elle partageait avant avec Naru. Ca n'allait pas se passer comme ca... il n'avait rien a faire ici.

Et c'est ici que commence notre histoire...

4 commentaires:

  1. +1 Avec Coca, on attend nous!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie pagination, belle écriture : tu ne dois pas t'arrêter là ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. Bon et si tu arrêtais de modifier toujours le même article pour nous en écrire des nouveaux???

    RépondreSupprimer