dimanche 29 novembre 2015

Emma (6)

Et voilà, c'est le dernier jour de la petite Emma à la maison. La belle a trouvé une famille, et s'en va ce soir !
C'est un peu plus dur cette fois, car Emma est vraiment attachante à ronronner tout le temps, mais je suis contente qu'elle ait trouvé un foyer où s'épanouir.
Pas de chat dans cette famille, mais un copain chien qui est habitué et aime jouer avec les chats qui devrait faire l'affaire ! L'essentiel étant qu'elle ait un copain avec qui jouer.

Je suis passé chez notre véto habituelle, qui avait craqué sur elle, pour qu'elle puisse la revoir une dernière fois. Elle l'a également ausculté rapidement, et nous repensions au petit rat mal-en-point que j'avais amené il y a quelque mois, qui ne ressemble plus du tout à notre jolie Emma.

La petite puce va tout de même me manquer un peu (moins à Arthas et Naru, haha !). Même Ponyo jouait moins avec, maintenant qu'Emma pèse 2.800 kg, et est plus grande qu'elle... C'est bien moins drôle ! Mais je ne m'inquiète pas, nous avons encore de la chance et somme tombés sur une bonne famille, qui nous a déjà promis des photos, plus tard !










( Naru avait beau gronder, Emma s'en fiche ! )

C'est la deuxième pépette que je place, moi qui ais toujours affirmé que je ne pourrais être famille d'accueil pour chat. Ce n'est pas toujours facile d'être FA. Financièrement et même psychologiquement, car on s'attache toujours un tout petit peu, c'est normal.
Mais être FA, c'est surtout magique. On se rend vraiment compte combien on aide, accompagne et éduque le chat (ou combien on le sauve, dans le cas d'Emma et Croquette-October). On sait que l'on change la vie d'un chat, on le "forme" à sa prochaine vie, on l'habitue aux humains, à la cohabitation, à la vie de chat d'intérieur.
Ensuite, vous rencontrez des familles. Certaines ne correspond pas aux attentes nécessaire pour le bien-être du chat, vous passez à la suivante. Et vous savez, lorsque vous avez trouvé LA famille. Les yeux pétillent de promesse et d'amour, le chat cherche à faire leur connaissance, le feeling passe... Et là, vous savez que votre protégé peut prendre son envol. Que tout ira bien.
Et surtout, qu'il libère une place pour un prochain qui aura besoin d'aide....

Je n'ai pas vraiment choisi d'être famille d'accueil, ça s'est imposé à moi. Ca me semble naturel, maintenant. Et je sais que malgré les difficultés; je compte bien rester dans cette voie.

Merci à toutes ces familles qui se tournent vers les refuges et associations, pour changer la vie d'un chat qui n'a pas toujours eu de la chance...
Et n'hésitez pas, vous aussi, à accueillir un chat chez vous en famille d'accueil si vous en avez la possibilité ! Nous n'en avons jamais assez !


Bonne chance dans ta nouvelle vie petit monstre !

7 commentaires:

  1. Bonne route à la belle Emma dans sa nouvelle famille !

    Elle est vraiment devenue une magnifique chatte <3

    Tu peux vraiment être fière de toi Doki ! Encore un tout petit chaton mal en point sauvé grâce à toi.
    C'est vrai que ça t'es tombé dessus tout ça, mais je vois que tu es vraiment faite pour être FA. Alors continues dans cette voie !

    Profites de ta dernière journée avec ta protégée, fais lui plein de câlins (aussi de ma part ! ) et tout se passera bien !

    Gros bisous et câlins aussi à Arthas, Naru, Ponyo et au grand toutou (dsl son ptit nom ne me revient pas là et je suis sur le tel donc pas facile de chercher :-\ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et merci pour elle <3

      Elle se promène là, je profite de ses bêtises plus qu'autre chose !! xD Ponyo perd patience... mdr

      Pas de soucis je transmets les bisous <3 ( Haha, c'est Galak, le toutou :D)

      Supprimer
  2. T'as encore sauvé une petite u_u je suis fier de toi

    RépondreSupprimer
  3. bon voyage et belle nouvelle vie emma !
    tu peux être fière de ce que tu fais doki !
    des poutous à tous les poilus et des bises pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien l'impression qu'on ne choisi pas de l'être, mais que cela s'impose comme tu le dis si bien, et que chez les FA,il y a un petit quelque chose en plus. Je suis un peu étonnée de lire que tu affirmais ne pas pouvoir être FA, on a le truc ou on l'a pas, tu l'as définitivement, et même en ne te connaissant pas, à travers ce que j'ai appris de toi ici et sur les forums, je ne t'imaginais et ne t'imagine pas autrement que FA :)
    Encore du bon boulo, bravo à toi et bonne route Emma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Grisounette <3

      J'adoooore les chats et j'ai un bon feeling avec. Je pensais ne jamais être capable de les laisser partir en fait. Je pensais ne pas être capable de mettre cette barrière "FA" avec les autres chats. Et finalement j'me suis surprise moi-même à y arriver ! (en même temps, pas le choix, y'a plus de place ! haha)

      Supprimer