samedi 18 janvier 2014

74. La nouvelle vie de Ponyo

Bon, et la nouvelle vie de Ponyo dans tout ça ?

Si elle reste un peu peureuse, Ponyo s'est très bien faite à sa nouvelle vie ! Elle n'hésite pas à miauler bien fort pour qu'on vienne lui faire des câlins, elle commence à apprendre à jouer avec les mains qui l'effrayaient tant avant, et comprends enfin que lorsqu'on passe derrière la vitre, c'est toujours nous ! Elle aime bien mordiller les doigts, et jouer avec les colliers et les boutons. Les bêtises sont rares, et elle comprend vite le "Non !".
C'est une minette pleine de vie et vraiment adorable, je suis vraiment ravie qu'elle soit à la maison... Son ancienne vie ne semble pas lui manquer !

La cohabitation avec Arthas s'est très bien passée ! Elle n'est plus aussi intriguée qu'avant par lui, et lui moins méfiant. Ponyo vient parfois le renifler, et ça s'arrête là. Il n'y a jamais eu de coup de pattes ou de dents, elle ne lui a jamais craché dessus ni grondé. Arthas ne vient plus se réfugier dans mes pieds, et mange tranquillement sans lui prêter attention.

Avec Naru, ça avance.. Lentement, mais ça avance. Après s'être prit deux baffes de Naru pour être allé à l'étage où elle se trouvait, Ponyo est très craintive à son égard, et se fait toute petite dès qu'elle croise son regard. Mais elle n'a jamais cherché à l'attaquer, ni même lui tenir tête.
Quant à Naru... Des fois ça passe, et elle va passer tout prêt de Ponyo sans rien dire, et même me réclamer des câlins alors qu'elle est sur mes genoux (ce qui fait que Ponyo se ratatine sur mes genoux de peur de se faire gronder), et des fois ça passe moins bien, elle crache dès qu'elle voit Ponyo entrer dans la chambre...

Je reste positive, car même si Naru a toujours du mal à l'accepter, elle ne l'attaque pas gratuitement, et il n'y a jamais eu de vraie bagarre. Elle fait beaucoup sa chef, pour montrer à Ponyo qu'elle ne se laissera pas faire, et qu'elle ne veut pas qu'elle l'approche.

Comme dans toute hiérarchie, il faut un dominant et un dominé, et nous avons de la chance que cela se fasse -pour l'instant du moins- sans bagarre.

Naru doit encore apprendre à l'accepter, et Ponyo à ne plus la craindre autant. Laissons faire le temps...

3 commentaires:

  1. la cohabitation des chats n'est pas toujours facile... je me rappelle d'une maison où on allait en vacances, où il y avait 2 chats. ils ne pouvaient pas se voir se bagarraient méchamment s'ils avaient le malheur de se rencontrer. leurs maîtres les avaient donc séparés, l'un vivait dedans et l'autre dehors.
    heureusement, il n'en est rien pour ponyo et naru. il faut qu'elles puissent établir leur hiérarchie !
    j'espère que ce sera pour bientôt et qu'elles pourront bientôt se faire des câlins et dormir ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense -j'espère- que ça n'ira pas aussi loin pour mes puces... Je leur demande juste de se tolérer, pas forcément d'être super copines :(
      Merci ! ^^

      Supprimer
  2. Oh bah c'est génial tout ça!

    Ponyo est vraiment une super minette et je suis contente de lire que tout se passe bien avec Arthas!

    Pour Naru, il faut du temps mais c'est quand même pas si mal. Comme tu dis elle ne l'attaque pas, elle veut bien établir que c'est elle la chef. Il faut que Ponyo intègre bien ça, sans pour autant avoir peur de Naru. Et que Naru fasse un peu plus d'effort, mais ça devrait se faire non?

    Pleins de câlins à tous les poilus! <3
    Et je suis contente pour toi :)

    RépondreSupprimer