dimanche 1 septembre 2013

Les loups de Chabrières

Adresse: 23000 SAINTE FEYRE

Tel.: 05 55 81 23 23

Site internet: loups-chabrieres.com

Avant de partir en vacances, je vous laisse tout de même un article sur notre visite au parc à loups, en Creuse, quelques semaines avant mon déménagement (honte à moi, j'avais oublié de faire cet article !).

En arrivant, on tombe direct près de l'enclos de moutons.



Ensuite, il faut suivre un sentier en forêt, qui entour l'enclos principal des loups. Ici, l'enclos des lapins... Ils avaient un superbe enclos, mais le défaut est qu'ils peuvent en sortir, sortir du parc et donc vulnérable aux prédateurs. Nous avons d'ailleurs eu une petite frayeur en en voyant un petit lapin noir en dehors de son enclos....





Deux tout petits lapereaux étaient dans un grand clapier


Vient ensuite l'enclos de divers oiseaux, dont le nom m'échappe !





Au passage, on passe devant des murs en bois où de petites fenêtres donnent sur l'enclos principal des loups, et on peut voir qu'eux aussi, ont un enclos de luxe...

Avec une petite mare pour se rafraîchir !

Un petit coin grimpette...
 Les poules avaient un enclos à elles également, mais la porte était gardé ouverte pour leur permettre de se promener, et elles visitaient parfois les enclos d'autres animaux...


 Et comme souvent dans les parcs animaliers, un enclos à biquettes !



 




Il y avait également un gros cochon noir très bavard !





On trouvait également de nombreuses informations diverses sur les loups (valable aussi pour les chiens) au cours de la promenade...


D'autres espèces de loups (loups arctiques entre autre), étaient dans des parcs plus petits, séparés de l'enclos principal.

Il était difficile de les apercevoir... 



On ne le voit pas sur les photos, mais leur taille était impressionnante. Galak aurait l'air bien petit a côté d'eux !
Puis nous sommes montés à l'observatoire, dont la vue donne directement sur l'enclos principal, où nous pouvions apercevoir une grande meute, attendant l'heure du repas...











Et l'heure du repas, c'est chacun pour soi !









Après le repas, la meute se reconstitue petit à petit. Ça commence par un câlin...


Retour vers l'entrée pour nous rendre dans la partie musée, où un petit lapin albinos a rejoint l'enclos des moutons. ...Et je ne cache pas que je serais bien repartit avec lui, pas stressé pour un sou de nous voir si près de la barrière.








Dans la partie musée, on retrouve toute l'histoire du loup, autant a l'état sauvage, que sa présence dans les légendes ou croyances.




 C'était une superbe promenade dont la majeur partie se déroule en forêt. Les animaux y semblent bien traités, en dehors d'un ou deux enclos qui semblent un peu petit, mais les loups ne semblent pas y être trop mal. Nous sommes repartit avec de beaux souvenirs de loups magnifiques et toujours très impressionnants à voir...
C'est un parc à ne pas rater si vous passer dans le Limousin !

5 commentaires:

  1. jolie promenade !
    j'ai eu peur en lisant le début du billet : je lis le titre sur les loups et je vois un mouton... je me suis dit "mais il est quand même pas le sandwich des loups le pauvre mouton ?!?"

    RépondreSupprimer
  2. Pour les lapins, je n'étais pas très contente (peu de foin,surtout de la paille, pas de stérilisation, des reproductions anarchiques et une affiche qui disait : "on donne des lapins". Je leur avais donc écrit et une personne m'avait répondue qu'ils prenaient acte...
    L'année dernière, j'y suis retournée et j'ai vu les enclos en préparation dans le sous-bois, ça me semblait mieux. Pour le reste...je n'y suis pas allée cette année.C'est un très bel endroit à 5mn de Guéret et j'aime y aller. Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites maisons étaient pleines de foin la fois ou on y a été ! Je n'ai pas vu non plus d'écriteau de lapins a donner, et ne savait pas s'ils étaient stérilisés ou non (bien que je me doute de la réponse)... c'est très bon a savoir, merci beaucoup pour ton témoignage ! :)

      Supprimer
  3. Merci pour ces nouvelles fraîches, je suis contente pour le foin !
    As-tu vu le bouc ? C'est le copain de tout le monde : il pue à 100m mais veut faire des câlins à tout le monde ! Li-lou

    RépondreSupprimer