jeudi 1 août 2013

Miss Maw (5)

La petite demoiselle s'est bien remise de sa stérilisation. D'abord encore traumatisée, elle est restée caché, et je n'ai pas chercher a la déloger. Ces derniers jours, bien que vive et en forme, elle crachait beaucoup et ne voulait pas de caresses. Je n'insistais pas trop...

Hier soir, frayeur. J'ai trouvé des taches de sang séché sur la serviette ou elle dort habituellement, et quelques gouttes fraîches sur le sol. Pourtant, ses points ne saignent pas, bien que je pense qu'elle en a retiré un. C'est bizarre.... J'avais déjà remarqué une petite goutte de sang sans trop m'affoler. J'essaye de la toucher depuis sa cachette derrière la baignoire, et me retrouve avec un peu de sang sur la main en touchant sa queue... 
Je fus désolée de devoir la déranger, mais il fallait que je vérifie si tout allait bien, et la déloge. Elle est pas contente, et part là ou je peux l'attraper. Je regarde partout... Le sang vient de la vulve. Grosse panique. Hémorragie ? Depuis quand ? C'est grave ?

Je ne pouvais pas tenir jusqu'à demain. Il était aux alentours de 23h quand j'ai appelé mon pauvre véto endormit... Verdict, ce n'est rien de grave. Tant qu'elle est en forme, tout va bien, c'est a priori normal puisqu'elle était gestante... Ouf.

Aujourd'hui, la puce est a nouveau comme avant, si ce n'est encore plus câline ! Je lui ai mis une petite souris en tissu de Naru (qui en a déjà 3 pour elle seule !), et elle l'adore ! je l'ai surpris a donner des coups de pattes dedans et a se jeter dessus. On a également plus une crotte ni pipi en dehors de la litière sauf accident (popotin trop reculé) ! 
Comme je ne reste jamais trop longtemps dans la salle de bain avec elle pour ne pas trop l'embêter, j'ai souvent peur qu'elle se sente seule... Donc je n'hésite pas a aller la voir au moindre miaulement. Tout à l'heure je suis justement allé la voir après l'avoir entendue miauler, et j'ai été reçue par des câlins a distance, avant de venir se frotter contre moi tout en ronronnant... Un amour de chat je vous dis ! C'est vraiment dur de croire qu'il y a moins d'une semaine, elle vivait dehors et ne se laissait pas approcher...


On peut le voir sur la vidéo: ses oreilles vont bien mieux ! Elles sont presque entièrement cicatrisées déjà ! 

Bref, la puce se porte très bien ! Je n'ai toujours pas de réelle piste pour une famille...

3 commentaires:

  1. contente de lire qu'elle va mieux.
    pour la piste, c'est encore à voir dans ma famille, mais le fait que tu ne veuilles pas qu'elle sorte est pour moi assez difficile à mettre en oeuvre en maison. en appart, ce sera certainement mieux.
    pour le moment, cette piste n'est pas encore fermée pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. content que ca se passe bien pour elle <3

    RépondreSupprimer
  3. Roooh la belle petite chérie! Elle est craquante <3

    Tant mieux si tout va bien, que les oreilles cicatrisent bien et que tu te fais accueillir à coup de ronrons et câlins ^^

    RépondreSupprimer