mardi 16 juillet 2013

67. Soucis de santé

Il faut reconnaître, que de manière générale, nos poilus sont plutôt chanceux, car il leur arrive rarement des bricoles. Malheureusement, aujourd'hui, c'est Naru qui a des petits soucis...

Depuis deux mois a peu près, la demoiselle s'arrache les poils du bas du dos. Généralement durant la toilette, elle se tourne brusquement et s'arrache des touffes de poils. La peau est belle, rosée, pas d’irritations. Je la brosse régulièrement avec deux brosses, l'une pour retirer les petites pellicules liés au fait qu'elle ne peut plus se laver correctement a cause de son surpoids, et l'autre pour retirer la  mue. Je doutais donc que ce soit un soucis lié a la mue... On attend, je lui gratte le bas du dos pour éviter qu'elle ne s'arrache les poils en pensant qu'elle ne peut simplement plus se gratter... mais rien n'y fait, elle continue. Son comportement ne démontre pourtant aucun signe d'ennuie ou de stresse...

Rendez-vous chez le vétérinaire. Naru est très stressée durant le voyage, et comme a son habitude fait ses besoins dans sa caisse entre deux miaulements effrayés...

Le vétérinaire l'ausculte, la retourne dans tous les sens. Naru, tellement stressée qu'elle se laisse totalement faire, et fait encore ses besoins sur la table du vétérinaire... Ca me fend le coeur a chaque fois, je n'aime pas lui imposer ce stresse.
Elle a beaucoup de points noirs sur la peau (oui, comme nous, les chats peuvent avoir des points noirs !), et un petit coup de Soleil sur les oreilles où les poils sont plus rares. Son dos où elle arrache les poils est un peu foncé aussi sous le duvet. Surement le Soleil aussi...

Le vétérinaire ne sait pas trop. Il prend des poils pour les mettre en culture, pour vérifier si elle n'a pas de champignons ou autre soucis de peau... Mais il ne pense pas que ce soit très grave.

On repart avec des comprimés contre les démangeaisons jusqu'aux résultats, et nous devons lui mettre de la crème solaire sur ses oreilles, car comme pour nous, cela peut devenir dangereux.

Naru ne veut rien entendre, elle ne veut pas prendre son comprimé, et ne veut pas non plus de crème solaire... On doit utiliser la manière forte, et bien que ça ne lui plaise pas plus, elle ne nous en veut pas.

Nous avons finalement eu les résultats... Naru a la teigne. Une forme non contagieuse dont le vétérinaire pense qu'elle était porteuse saine. Rien de trop grave, ça se soigne facilement si le traitement est bien prit...
Elle a donc des gouttes a avaler pendant une semaine. Puis elle est tranquille une semaine, et nous reprenons la suivante... Rien de très joyeux pour elle, mais c'est vite fait...


10 commentaires:

  1. J'espère que la belle Naru va vite être guérie !

    RépondreSupprimer
  2. Bon rétablissement Naru !

    RépondreSupprimer
  3. je ne savais pas qu'il y avait une forme non contagieuse de la teigne. tant mieux, histoire que naru ne la refile pas à arthas et galak.
    j'espère qu'elle va vite guérir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais déjà entendu parlé il me semble... Mais ouais, tant mieux hein... ><

      Merci pour elle ^^

      Supprimer
  4. La pauvre :(, bien du courage a vous et a elle !
    Je ne savais pas qu'il y avait une forme non contagieuse ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bon rétablissement à Naru. Je suis frappée par tout ce stress. Yoshi n'aime pas non plus aller chez la véto, il tremble et il a même fait pipi sur moi, une fois, de peur...Li-lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Pauvre Yoshi.. :( Ca fait mal au coeur de les voir comme ca !

      Supprimer