mercredi 28 novembre 2012

54. Galak et Gitane

Au week end qui a suivit l'arrivée de Gitane, mon père est partit quelques jours avec elle. En effet, cela faisait beaucoup d'aventures en peu de temps pour la chienne, et nous avions peur de leur communiquer notre stresse sur la cohabitation.

De retour le mardi, l'atmosphère est bien plus détendue ! Gitane est un peu moins sur les nerfs, bien qu'elle ait encore un peu de mal a laisser approcher Galak de la famille, il y a un net progrès. Elle prend de l'assurance, et commence a décrypter un peu Galak. Je pense qu'elle a comprit que Galak veut seulement jouer en réalité... Mais elle n'en a pas forcément envie. Alors Galak continue de lui aboyer dessus, jusqu'à ce qu'elle essaye de le gronder ou le menacer gentiment, et il part en courant. Forcément, Gitane le suit pour pouvoir le remettre a sa place, et s'en suit une course dans la maison... Galak a gagné, il a son jeu, et Gitane ne voit rien venir ! Au final, elle prend plaisir a jouer avec lui, mais est parfois un peu agacé tout de même, et n'hésites pas a lui aboyer au visage. Galak s’immobilise  attend un peu, et repart en courant !

Pour l'instant, Gitane domine. c'est apparemment chose courante, que ce soit la femelle qui domine... Elle lui prend l'os de la bouche, Galak ne réagit pas. Même lorsqu'elle le pousse dans un coin, il montre les dents, aboi, mais la menace rarement en faisant semblant de l'attaquer.

Galak est content de trouver une camarade de jeux, et Gitane, une famille aimante. Elle est d'ailleurs toujours aussi pot de colle, et vient régulièrement nous faire des bisous, c'est adorable ! Mais je pense qu'elle fait également un peu office de maman a Galak, qui a été enlevé a sa mère très tôt.
Il y met beaucoup du sien pour apprendre a Gitane a jouer ! Notamment en lui envoyant la balle, dans l'espoir qu'elle la prenne.


On voit d'ailleurs que Gitane tente de le remettre a sa place par moment, comme pour rappeler qui domine...

Bref, les choses évoluent déjà dans le bon sens, malgré encore quelques bagarres...

4 commentaires:

  1. Elle joue pas trop mal quand même je trouve la puce :)

    RépondreSupprimer
  2. les kitas en jouent pas du tout comme ça : ils se coursent, mais ne s'aboient pas, ils s'envoie leur jouet, se le pique, piquent des sprints ensemble, et pas l'une derrière l'autre
    pour moi, galak et gitane ne jouent pas là, ils instaurent clairement une hiérarchie !
    galak arrivera certainement bientôt à lui faire jouer à la balle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui clairement y'a de l'instauration de hiérarchie, mais je pense que c'est sous forme de jeu quand meme. Enfin, j'avoue là c'est un chouïa plus agressif que la facon dont il peuvent parfois jouer !

      Supprimer
  3. Les mâles sont souvent obnubilés par les femelles et les laissent faire n'importe quoi :D faut bien jouer de ses charmes dans la vie, héhé !

    RépondreSupprimer